1. Je décris mon besoin d'assurance moto
Merci d'indiquer le type du véhicule que vous souhaitez assurer
Merci d'indiquer la cylindrée de votre véhicule
Merci d'indiquer l'objet de votre recherche
Merci d'indiquer l'etat de votre véhicule
Merci d'indiquer le titulaire de la carte grise
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer votre situation matrimoniale
Merci d'indiquer votre profession
Merci d'indiquer votre permis
Merci d'indiquer le ou les types de permis MOTO
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis AM / BSR
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A1
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A2
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis auto
Merci d'indiquer si votre permis à déjà été retiré, suspendu ou annulé
Merci d'indiquer quand votre permis a été suspendu, retiré ou annulé
Merci d'indiquer la durée de la suspension ou du retrait de votre permis
Merci d'indiquer la cause de la suspension, du retrait ou de l'annulation de votre permis
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Simulation de devis d'assurance pour maxiscooter
assurance maxi-scooter

Assurance maxi-scooter

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Assurer son maxiscooter est indispensable

Les scooters supérieurs à 250 cm3 sont appelés « maxi-scooter ». Ils dépassent le stade du deux-roues utilitaire et les performances s'approchent de celles de certaines motos. Cependant, il s'agit de véhicules particulièrement exposés aux vols et aux accidents violents et/ou mortels. C'est la raison pour laquelle les assurances proposent souvent des contrats spécifiques aux maxi scooters, aux tarifs assez élevés. Et vous risquez de payer encore plus cher si vous vous en servez quotidiennement car vous représentez un risque plus élevé.

Mais le prix ne doit pas vous empêcher de bénéficier de garanties suffisantes. Nous vous proposons donc de comparer les prix des assurances maxi scooters. Ils peuvent varier du simple au double. Renseignez notre formulaire en ligne et nous vous présenteront les offres qui correspondent le plus à votre profil et à vos besoins.

Vous êtes fatigué des embouteillages mais vous voulez un véhicule proposant un confort supérieur à celui d'un scooter ? Le maxi-scooter semble donc être une bonne alternative pour vous. Sont considérés comme maxi-scooters tous les scooters de plus de 125cm3. Les maxi-scooters sont plus légers, plus petits et plus maniables que les scooters. Depuis le début de l'année, une nouvelle législation européenne est entrée en vigueur et a introduit le permis A2 maxi scooter.

Assurer son scooter est une obligation légale, comme pour tous les véhicules terrestres à moteur, et doit au moins être protégé grâce à une responsabilité civile. Cela vous permettra de couvrir les dégâts causés au tiers si vous êtes responsable d'un sinistre. Cependant, si votre maxi-scooter est de grande valeur ou vous sert au quotidien, nous vous conseillons de souscrire à une assurance tous risques. Sachez toutefois que les maxi scooters sont considérés par les assureurs comme des véhicules à risques, très exposés au vol et aux accidents violents et que les montants des polices d'assurance peuvent se révéler très élevés. Votre expérience de conducteur et l'utilisation que vous faites de votre véhicule entrent également en compte dans le montant de votre contrat.

Ainsi, nous vous permettons de faire des économies non négligeables sans pour autant sacrifier le niveau de protection. Grace à notre comparateur d'assurance maxi scooter, vous pouvez consulter les offres des assureurs qui correspondent à votre profil, à votre véhicule et à votre budget. L'occasion pour vous de profiter du contrat le plus adapté à vos besoins.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)