Votre devis d'assurance pour motocross en 2 min
Assurance Moto cross

Assurance moto cross

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Protégez votre moto cross

Comme c'est le cas pour tous les véhicules terrestres à moteur, il est obligatoire d'assurer sa moto cross. L'assurance au tiers, comprenant la responsabilité civile, est donc le contrat minimal à souscrire pour être dans la légalité. Il faut savoir que cette assurance est comprise dans la licence moto cross du pilote. La moto cross fait l'objet d'un contrat spécifique. Il s'agit d'un cas à part dans l'assurance moto.

Toutefois, la responsabilité civile ne protège pas le conducteur ni le véhicule en cas d'accident responsable ou seul. Il peut alors être conseillé de souscrire à une garantie corporelle auprès d'une compagnie d'assurance ou de son club. Nous vous proposons de découvrir le contrat d'assurance moto cross le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez choisir d'éditer un ou plusieurs devis et entrer en relation avec les compagnies qui vous intéressent.

Une motocross est une moto spécialement conçue pour le sport du même nom, le moto-cross, qui se pratique sur circuit tout terrain accidenté ou sur certains chemins privés. Son utilisation sur la route ou sur les chemins publics est strictement interdite. La moto enduro est le seul modèle habilité à la conduite sur route. Certains modèles (les 60cc) peuvent être conduits dès l'âge de 6 ans. A partir de 16 ans, toutes cylindrées sont autorisées à la conduite, à condition de posséder le permis moto pour les plus de 125cc. Pour conduire une moto cross, il faut être titulaire d'un certificat d'aptitude aux sports motocyclistes (CASM) jusqu'au modèle 125cc. Concernant les motos cross supérieures à 125cc, le permis moto est obligatoire. Si ces règles ne sont pas respectées, en cas d'accident, l'assurance peut refuser de prendre en charge les sinistres.

L'assurance moto cross est obligatoire, comme pour tous les véhicules terrestres à moteur, le minimum étant l'assurance au tiers qui couvre les dommages causés aux tierces personnes. Cette assurance est comprise dans la licence moto-cross de chaque pilote. Cependant, elle ne protège pas le conducteur ni le véhicule. Aussi, il peut être recommandé de souscrire à une assurance garantie corporelle ou tous risques.

Les contrats moto cross étant très spécifiques, il est intéressant de consulter un comparateur. Nous vous proposons de répertorier pour vous les offres les plus adaptées à votre profil et à l'utilisation que vous faites de votre moto cross. Vous pourrez demander un devis assurance moto afin de choisir le contrat qui vous correspond au mieux.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)