En partenariat avec
Comparez les meilleures assurances pour moto neuve
Moto neuve

Assurance moto neuve

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Quelles garanties pour votre moto neuve ?

Vous venez d'acquérir une moto neuve ? Vous y tenez et il est normal de vouloir l'assurer au mieux. Il existe plusieurs types de contrats : au tiers, tous risques, au kilomètre... Les motos neuves sont particulièrement exposées aux vols de par leur grande valeur financière. L'assurance tous risques est celle qui offre le plus de garanties et qui vous couvrira au mieux en cas d'accident, de vol ou de dégradation. Elle est peut être la meilleure solution pour vous.

Renseignez-vous sur le contrat d'assurance moto neuve le plus adapté à votre profil et votre expérience de motards. Nous vous proposons des polices variées. Vous trouverez forcément votre bonheur ! Editer les devis assurance moto, entrer en relation avec les assureurs, comparer les offres sur le marché, tout cela est désormais possible grâce à notre comparateur d'assurance pour moto neuve qui vous permettra de trouver le contrat idéal.

En ce qui concerne la moto, la garantie responsabilité civile est obligatoire. Elle protège les tiers (piétons, passager, autres conducteurs des véhicules impliqués…) en cas d'accident. Cependant, vous devez adapter votre contrat à la valeur de votre véhicule et à l'utilisation que vous en faites. Ainsi, si votre moto est neuve et de grande valeur, il peut être intéressant pour vous de lui offrir les garanties les plus larges possible. D'autant plus que les motos sont des véhicules particulièrement exposés aux accidents et très convoités par les voleurs. Les dégâts matériels et corporels sont fréquents. Si vous êtes responsable d'un accident et que vous n'avez pas souscrit à une assurance tous risques, vous ne percevrez aucune indemnisation de la part de l'assureur.

L'assurance tous risques couvrent la plupart des dommages causés à votre moto (vol, dégradation, accident…), et ce même si vous êtes responsable, sauf certains cas comme la conduite en état d'ivresse ou l'absence de permis par exemple, ou s'il n'y a pas de tiers identifié (en cas de chute ou de dégradation lorsque vous n'êtes pas présent). Il vous faudra cependant souscrire à une assurance « garantie corporelle conducteur » car la plupart des contrats ne prend pas en charge les dommages survenant sur le conducteur.

Si vous avez moins de 25 ans et moins de deux ans de permis B, il y a des chances pour que l'assurance occupe une grande part de votre budget. Nous pouvons vous aider à réduire les frais. Une fois que vous aurez identifié vos besoins, vous pouvez connaitre les meilleurs tarifs pour votre assurance moto en utilisant notre comparateur d'assurance pour moto neuve.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)