1. Je décris mon besoin d'assurance moto
Merci d'indiquer le type du véhicule que vous souhaitez assurer
Merci d'indiquer la cylindrée de votre véhicule
Merci d'indiquer l'objet de votre recherche
Merci d'indiquer l'etat de votre véhicule
Merci d'indiquer le titulaire de la carte grise
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer votre situation matrimoniale
Merci d'indiquer votre profession
Merci d'indiquer votre permis
Merci d'indiquer le ou les types de permis MOTO
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis AM / BSR
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A1
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A2
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis auto
Merci d'indiquer si votre permis à déjà été retiré, suspendu ou annulé
Merci d'indiquer quand votre permis a été suspendu, retiré ou annulé
Merci d'indiquer la durée de la suspension ou du retrait de votre permis
Merci d'indiquer la cause de la suspension, du retrait ou de l'annulation de votre permis
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Comparez les assurances moto pour étudiants moins chères
Moto étudiant

Assurance moto étudiant

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Faites des économies sur votre assurance moto étudiant

Le tarif d'une assurance moto peut s'avérer très élevé, surtout pour un étudiant qui possède souvent un budget restreint. Le tarif augmente encore si vous êtes jeune conducteur et dans vos premières années de cotisation. Pourtant, il ne faut pas faire l'impasse sur les couvertures puisque l'assurance moto est obligatoire. Si votre âge est un facteur de risques pour les assureurs, sachez que certains d'entre eux sauront vous proposer des tarifs avantageux et des garanties adéquates.

Afin de trouver une assurance moto pour étudiant adaptée à votre budget, nous vous proposons d'utiliser notre comparateur d'assurance. Il vous présentera alors une liste des offres des organismes qui vous feront confiance. Vous pourrez ensuite demander des devis assurance moto et entrer en relation avec les assureurs afin de souscrire à la formule de vos rêves !

Certains étudiants font le choix d'avoir une moto, parfois par passion et souvent pour le côté pratique. Le matin, avec les embouteillages, aller en cours peut souvent être un vrai parcours du combattant. Conduire une moto en étant étudiant peut donc être un bon plan, mais ce n'est pas forcément économique. Outre le tarif d'achat de la moto, l'entretien et le carburant, il vous faudra payer l'assurance. Le tarif appliqué prend en compte de nombreux critères comme la cylindrée du véhicule, la zone où vous comptez rouler, l'heure de la journée à laquelle vous allez circuler... Ainsi, si vos horaires de cours correspondent aux heures où le trafic est dense, cela risque de se ressentir sur la facture.

Les trois premières années de cotisation, vous êtes considéré comme un conducteur novice. Vous subirez donc la surprime, c'est-à-dire la majoration du prix. La cotisation peut être majorée de 100%. En effet, les jeunes conducteurs sont souvent des personnes à risques pour les assureurs. Toutefois, si vous avez passé votre permis voiture en conduite accompagnée avec la voiture de vos parents, vous êtes automatiquement considéré comme conducteur expérimenté. Le tarif de votre assurance sera donc moins élevé..

Avant de choisir un contrat d'assurance, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. En se servant d'un comparateur d'assurances moto, vous pourrez trouver les offres les plus adaptées à votre budget et à vos besoins.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)