Assurance 2 Roues ▷ Contrat Deux-Roues en 2 mns - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance deux roues

De nombreuses personnes font le choix d’acquérir un deux-roues. En effet, pour se garer ou dans les embouteillages, la conduite d’un deux roues représentent un gain de temps précieux. Cependant, ces véhicules sont particulièrement exposés aux accidents. C’est la raison pour laquelle, comme pour tout véhicule terrestre à moteur, vous avez l’obligation de couvrir votre véhicule avec, au moins, une formule au tiers afin de protéger les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer.

Trouvez le contrat d'assurance deux roues idéal

Nous savons à quel point il peut être difficile de s'y retrouver parmi les contrats d'assurance existant. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre comparateur d'assurance pour 2 roues. Prenez le temps d'identifier vos besoins et remplissez le questionnaire ci-dessous. Notre outil vous présentera alors les offres les plus adaptées au meilleur prix.

On définit par "deux-roues" un véhicule permettant de transporter une ou deux personnes, muni de deux roues placées l’une derrière l’autre. Parmi les deux-roues motorisés, on peut citer le solex, la mobylette, la moto ou encore le scooter. Ces véhicules ne sont pas exemptés du respect du code de la route. Cependant, la réglementation est différente en fonction de la cylindrée. A titre d'indication, la conduite des motos à la cylindrée supérieure à 125cm3 requiert un permis spécifique, le permis A. Les autres types de deux-roues peuvent être conduits avec uniquement le permis B (dit "permis voiture"). Toutefois, tous les deux roues motorisés doivent obligatoirement souscrire un contrat d’assurance afin de garantir la responsabilité civile du conducteur. Cela protège des dommages corporels et matériels que celui-ci pourrait causer aux tiers. Vous pouvez évidement souscrire des options facultatives comme les garanties contre le vol ou vandalisme par exemple, auxquels les 2-roues sont particulièrement exposés.


Les avantages d'utiliser notre comparateur d'assurance

Le montant de la cotisation dépend de nombreux critères comme le modèle et la valeur du véhicule ou le profil du conducteur et les sinistres responsables déclarés. Si votre véhicule est neuf, a peu de kilomètre au compteur ou s'il vous est indispensable au quotidien, il peut être intéressant de souscrire à une formule tous risques. Soyez attentif aux termes du contrat, au délai de carence éventuel et aux clauses d'exclusion. Généralement, les assureurs ne remboursent pas les sinistres s'ils ont été provoqués volontairement, sous l'emprise de l'alcool ou si le véhicule n'est pas en règle à cause d'une manipulation du moteur par exemple.

Grâce à notre comparateur d'assurance deux roues, il est désormais possible de trouver le contrat idéal. Identifiez vos besoins. Il vous suffira ensuite de remplir le formulaire. L'outil vous présentera alors les offres correspondant le plus à vos besoins et au meilleur prix.