En partenariat avec
Comparatif d'assurances pour solex
Solex

Assurance solex

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Assurez votre solex au mieux !

Vous possédez un Solex et vous souhaitez l'assurer ? Bien qu'un Solex puisse être couvert par une assurance moto 50 cm3, il est préférable de souscrire à une formule d'assurance spécialisée en Solex, soit en cyclo électrique. Veillez à ce que votre vélo électrique Solex soit immatriculé pour être en toute légalité. Quant à pouvoir conduire cet engin, il faudra être âgé de 14 ans minimum, être détenteur du BSR, d'une assurance Solex, mais également d'un casque.

L'assurance minimum à souscrire pour être autorisé à rouler sur les voies est l'assurance au tiers. Pour trouver l'assurance adéquate pour un Solex, rien de plus simple ! Il suffit de remplir le questionnaire ci-dessus et de confronter les formules d'assurance issues du comparatif. Les formules sont proposées en fonction des renseignements que vous aurez indiqués. Afin de vous accompagner au mieux dans votre recherche, les devis assurance moto sont gratuits et sans engagement et des conseillers sont à votre disposition.

Silencieux et non polluant, le Solex plait de plus en plus dans les milieux urbains. Grâce à son moteur électrique, il peut prendre le relais en cas de fatigue durant votre trajet. Cependant, assurer un cyclomoteur électrique Solex est primordial pour pouvoir rouler avec, tout comme son immatriculation, le port du casque, et l'obtention du BSR (le Brevet de Sécurité Routière). Il est interdit par ailleurs de transporter une seconde personne sur le cyclo. Le Solex étant un cyclomoteur, il est possible d'assurer votre Solex avec une assurance deux-roues. Bien que le Solex soit un vélo électrique, il n'est autorisé à circuler sur les voies cyclables ou sur les voiries de bus que s'il est utilisé en mode vélo. Sur un Solex, il est possible de choisir le mode vélo ou d'être aidé par le moteur électrique. Le véhicule est capable d'atteindre 35 km/h, et 22 km/h en mode économique, une assurance cyclomoteur est donc suffisante pour couvrir ce vélo électrique.

De nombreuses garanties existent afin de couvrir au mieux le conducteur, son bolide ainsi qu'autrui. Parce qu'un casque coûte cher et qu'il est recommandé d'en acheter un neuf pour des raisons de sécurité, la garantie casque permet d'être remboursé en cas de dommages occasionné à votre casque. Elle n'est cependant pas obligatoire. Il existe également la garantie vol et incendie qui garantit la perte de votre engin en cas de vol ou de dommages suite à un incendie par exemple. Il existe aussi la garantie dommage, garantissant les dommages occasionnés à votre engin, ainsi que la garantie équipements et accessoires.

Comparer est la meilleure solution pour trouver le contrat d'assurance adapté à vos besoins ainsi qu'à votre budget. Pour cela, renseignez les informations concernant votre Solex ainsi que vos propres informations ci-dessus afin que notre moteur de sélection vous présente un comparatif d'assurance Solex adapté.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)