1. Je décris mon besoin d'assurance moto
Merci d'indiquer le type du véhicule que vous souhaitez assurer
Merci d'indiquer la cylindrée de votre véhicule
Merci d'indiquer l'objet de votre recherche
Merci d'indiquer l'etat de votre véhicule
Merci d'indiquer le titulaire de la carte grise
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer votre situation matrimoniale
Merci d'indiquer votre profession
Merci d'indiquer votre permis
Merci d'indiquer le ou les types de permis MOTO
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis AM / BSR
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A1
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A2
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis auto
Merci d'indiquer si votre permis à déjà été retiré, suspendu ou annulé
Merci d'indiquer quand votre permis a été suspendu, retiré ou annulé
Merci d'indiquer la durée de la suspension ou du retrait de votre permis
Merci d'indiquer la cause de la suspension, du retrait ou de l'annulation de votre permis
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Trouvez l'assurance de votre side-car !
Assurance side-car

Assurance side-car

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
profitez de nouvelles sensations !

Le side-car est la solution idéale pour aborder la moto sous un jour différent et profiter de sensations nouvelles, tout en alliant le côté pratique. En effet, le sidecar est parfait pour profiter d'une virée en famille et dévorer les kilomètres. Ce véhicule, comme un deux-roues classique, doit cependant être assuré au minimum au tiers afin de couvrir les dégâts causés aux autres en cas d'accident responsable.

Sachez dans un premier temps que les assurances side-car sont moins chères que les assurances moto classiques. Les motards sont en général des conducteurs chevronnés, conscients des risques, qui font d'autant plus attention dès qu'ils prennent le guidon qu'ils sont souvent accompagnés de leurs enfants, de leurs parents ou de leur compagne et compagnon. De plus, le side car nécessite un conducteur expérimenté car la conduite est plus délicate, notamment en ce qui concerne la gestion des virages. Si elle n'est pas obligatoire une formation est dispensée par les auto écoles afin d'initier les motards ayant nouvellement acquis un side car ou désireux de s'en procurer un.

Les conducteurs étant plus prudents, les accidents sont moins nombreux, chiffres à l'appui, ce qui induit donc une baisse des primes d'assurance. Le fait que les risques de vol soient moins élevés joue également dans la tarification.

Il existe, comme pour les autres véhicules, des formules d'assurance au tiers, intermédiaire ou tous risques pour les side-car, qu'il vous faudra choisir en fonction de sa valeur, le lieu de stationnement ou encore la fréquence d'utilisation et le nombre de kilomètres parcourus en moyenne. Les garanties optionnelles sont généralement l'assistance 0 km, le bris de glace, le vol, l'incendie, la garantie prêt du guidon, catastrophes naturelles ou encore dommages tous accidents.

Si vous souhaitez ajouter un side-car à votre moto il est nécessaire de contacter un professionnel afin qu'il réalise les travaux nécessaires : une fois cela fait votre moto devra être homologuée car des modifications importantes ont été effectuées et qu'il est possible qu'elle ne soit donc plus aux normes. Il est ainsi possible d'acheter une moto avec sidecar directement ou d'ajouter un side-car sur une moto déjà existante.

Plusieurs solutions existent pour faire assurer votre sidecar : contacter votre assureur habituel ou comparer les assurances via un comparateur d'assurance spécialisé. Vous pourrez ainsi trouver la meilleure assurances moto en quelques clics et identifier les compagnies qui proposent ce type de produits car toutes ne le font pas.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)