Devis assurance moto ▷ Souscrivez l'assurance la plus adaptée à votre profil
un service de meilleurtaux.com

Devis assurance moto

Rouler en deux-roues nécessite d’avoir souscrit une assurance moto. Elle couvrira les dommages causés aux tiers impliqués dans un accident ou toute personne étant impliquée dans un sinistre avec votre deux-roues. Selon le contrat souscrit, l’assurance pourra également couvrir les dommages matériels de votre moto ainsi que les dommages que vous subirez sur votre propre personne. C’est pourquoi la souscription de ce type d’assurance est primordiale.

Comment trouver l’assurance moto qui vous correspond ?

Pour vous aider dans ce choix si difficile, nous vous mettons à disposition un service de comparaison en ligne. Il reprend les meilleures offres en assurances moto sur le marché et vous permet de trouver celle qui correspondra à vos attentes et votre profil. Afin que notre comparateur vous propose les offres vous correspondant, il vous suffit de renseigner certaines informations comme le modèle du véhicule (moto ou scooter, sportif ou collection, petite ou grosse cylindrée…), votre budget ainsi que le type de couverture que vous désirez, pour vous et votre véhicule. Après avoir renseigné ces informations, vous obtiendrez un descriptif détaillé et facilement compréhensible reprenant les offres correspondant à vos attentes. Ce service est sans engagement et totalement gratuit.


Les formules d’assurances moto

En assurance moto, il existe 3 formules de couverture : au tiers, intermédiaire, tous risques. Il existe donc un large choix, ce qui va rendre difficile la sélection de votre assurance si vous désirez en souscrire une. C’est pour cette raison qu’un comparateur comme le nôtre vous permettra de rechercher le contrat qui vous correspond. En ligne, vous bénéficierez d’une comparaison experte des différents contrats et gagnerez ainsi du temps.

L’assurance au tiers

Cette première formule d’assurance offre une couverture par l’intermédiaire d’une garantie responsabilité civile. Cette dernière représente l’assurance moto minimum obligatoire. Cette formule intervient lorsqu’un tiers subit des dommages aussi bien corporels que matériels. Cela peut se passer lors d’un accident où un piéton, un passager ou un vélo est concerné. Cependant, cette assurance ne comprend pas les dégâts que peut subir la moto.

Cette formule peut être intéressante pour certaines catégories de personnes compte tenu de son coût assez faible. En effet, les jeunes conducteurs ayant un budget limité pourront être plus intéressés par cette formule. De plus, un jeune conducteur n’aura pas forcément besoin de souscrire toutes les garanties possibles.

L’assurance intermédiaire

Cette assurance porte le nom d’intermédiaire car son niveau de couverture se situe entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Elle se nomme également « l’assurance au tiers + » et offre une meilleure protection que l’assurance au tiers car elle propose des garanties supplémentaires. Le coût reste abordable et vous pourrez bénéficier de différentes garanties telles que l’assistance ou encore la protection du véhicule en cas de catastrophes naturelles. En souscrivant une assurance au tiers +, suivant vos besoins, il vous sera proposé différentes garanties :

  • la garantie bris de glace,
  • la garantie catastrophes naturelles,
  • la garantie contre incendie,
  • la garantie contre le vol,
  • la garantie pour l’assistance du véhicule et du conducteur.

L’assurance tous risques


La dernière formule d’assurance moto est l’assurance tous risques. Celle-ci est certes la plus coûteuse des trois formules mais c’est celle qui offre le plus de garanties pour le propriétaire du véhicule. Par exemple, en ayant souscrit ce type d’assurance et en cas d’accident provoqué par vous-même ou non, la couverture s’étendra aux dommages matériels et corporels subis par votre moto vous-même et le tiers impliqué dans le choc. La protection de cette assurance se fait également en cas de simple sol glissant par exemple. Pour résumer la couverture d’une formule d’assurance moto tous risques reprend les garanties de toutes les autres formules et y ajoute une couverture totale : la responsabilité civile moto, la garantie contre incendie, vol, catastrophes naturelles, l’assistance véhicule et conducteur, etc.

C’est la formule d’assurance qui est principalement recommandée aux propriétaires d’un deux-roues neuf, à la valeur marchande élevée. Il faut savoir qu’une assurance moto tous risques n’est pas identique pour toutes personnes. En effet, le calcul des indemnisations se fera d’après certains critères comme le profil du conducteur (le jeune conducteur et le conducteur expérimenté ne payeront pas les mêmes cotisations). C’est pour ces raisons que notre comparateur est là ! Il sera capable de trouver l’offre qui vous est adaptée en fonction de tous ces critères.