1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Le meilleur devis d'assurance habitation pour résidence secondaire
devis résidence secondaire

Assurance résidence secondaire

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Choisir la bonne assurance pour sa résidence secondaire

Vous êtes propriétaire d'un bien que vous n'habitez qu'occasionnellement, ce que l'on nomme plus communément une résidence secondaire. Ce logement est bien souvent utilisé pour les vacances, les week-ends ou juste pour vous permettre de changer d'air. Et parce que vous y tenez, vous voudriez qu'il soit aussi bien assuré que votre logement principal.

Une maison de vacances est souvent considérée comme un luxe, les compagnies dès lors vous proposent des tarifs trop élevés ou des couvertures trop légères. Pour vous aider à trouver un contrat qui réunira tous vos critères, notre outil de comparaison vous proposera de consulter plusieurs devis assurance habitation avant de choisir votre prestataire. Analysez prix et garanties, faites jouer la concurrence, et profitez de l'opportunité !

Vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire, c'est-à-dire d'un bien que vous ne visitez qu'occasionnellement. Ce n'est pas la maison que vous habitez au quotidien, mais plutôt une maison de vacances dans laquelle vous aimez aller pour vous ressourcer. Or considérant les prix de l'immobilier aujourd'hui et le mal qu'ont beaucoup de gens à accéder à la propriété, ce bien peut être considéré comme un luxe. Vous voulez alors consulter le marché à l'avance pour avoir une idée plus claire de ce que vous recherchez.

Votre bien doit être couvert comme n'importe quel autre, c'est-à-dire en fonction des risques qui le menacent. Mais il n'est pas facile d'assurer son habitation secondaire, les prix sont souvent trop élevés ou les garanties trop insuffisantes. Vous tenez à cette maison autant qu'à la première, et voulez être indemnisé de la même façon en cas de souci. Et, comme vous ne l'habitez pas tous les jours, elle risque d'autant plus de se dégrader. Un dégât des eaux par exemple pourrait n'être remarqué et donc traité qu'après un certain laps de temps.

Nous allons vous aider à trouver la couverture qu'il vous faut. Grâce à notre comparateur assurance résidence secondaire, vous pourrez consulter plusieurs devis à l'avance. Cela vous permettra d'avoir une idée juste des garanties et des tarifs de votre profil, et de découvrir des packages d'assurance, ou des idées de couverture auxquelles vous n'aviez pas pensé. Notre outil vous permettra aussi de pouvoir prévoir le budget que vous devrez allouer à votre contrat résidence secondaire. Grâce aux devis vous aurez donc une idée beaucoup plus claire du marché pour vous y positionner plus facilement.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)