1. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer votre type de bien
Merci d'indiquer l'usage du bien
Merci d'indiquer le montant du loyer
Merci d'indiquer l'adresse du bien loué
Merci d'indiquer le code postal du bien loué
Merci d'indiquer la ville du bien loué
Merci d'indiquer la nature du bien
Merci d'indiquer la date de début du bail
Merci d'indiquer le dépôt de garantie
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Vous souhaitez référencer vos produits sur ce comparateur ? Contactez-nous !


Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Devis d'assurance loyer impayé en quelques minutes
devis assurance loyers impayés

Assurance GLI (garantie des loyers impayés)

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Garantissez vos loyers en souscrivant une assurance loyers impayés

Vous êtes propriétaire d'un bien que vous louez, ou vous pensez le devenir bientôt. Sachez tout d'abord que les loyers que vous percevrez chaque mois seront grandement définies par l'état général de votre bien, son emplacement et la fiabilité des locataires qui l'occupent.

En effet, certains locataires ne payent pas en temps et en heure, ou oublient de régler leur loyer. Or, cette rentrée d'argent constitue un capital important pour votre budget et pour votre foyer, vous avez donc besoin de garantir leur versement mensuel. Une assurance répondant à ce besoin existe : la garantie des loyers impayés, moyennant le versement d'une cotisation ou d'un pourcentage du loyer. Trouver le bon intermédiaire pour garantir le versement de vos loyers n'est pas forcément évident. Obtenez plusieurs devis de Garantie Loyer Impayé en comparant les contrats. Par le biais de notre outil de comparaison, vous obtenez en quelques clics les offres des assureurs spécialisés en GLI les plus adaptées à vos besoins.

Se prémunir du non-paiement d'un loyer

Les loyers de votre bien immobilier constituent en plus de votre salaire un revenu important, vous permettant par exemple de couvrir le crédit immobilier que vous avez souscrit pour acheter votre bien. Dans bien des cas, l'absence de paiement du loyer par le locataire entraîne des complications financières pour le propriétaire. Le niveau de vie du propriétaire et de sa famille pourrait être grandement menacé si d'aventure vous aviez un locataire mauvais payeur. Pour que votre bien immobilier soit un placement gagnant, vous devriez envisager de souscrire une assurance loyer impayé.

Ce contrat d'assurance a pour objectif de vous prémunir contre les risques principaux de la location. D'une part la garantie GLI protège des loyers impayés comprenant loyers, charges, taxes dues et indemnités d'occupation. Mais également, les détériorations et dégradations constatées au départ du locataire, ainsi qu'une indemnité en cas de départ prématuré de ce dernier. La garantie loyers impayés vous remboursera également d'éventuels frais de contentieux. Consultez des devis assurance habitation vous permettra de trouver la police d'assurance qui vous proposera ces garanties et peut-être des supplémentaires au meilleur prix.

Pour vous aider à vous y retrouver parmi les offres de garantie des loyers impayés et trouver le contrat GLI qui vous protégera au mieux, nous vous proposons un comparateur assurance loyers impayés. Selon votre bien, votre budget et vos préférences, vous obtiendrez rapidement plusieurs devis de nos assureurs partenaires. Vous pourrez dès lors confronter prix et garanties afin de trouver l'offre qui vous convient le mieux.

Comment fonctionne une garantie loyers impayés ?

Les assurances loyers impayés n'ont pas de rapport particulier avec les contrats d'assurance habitation: il s'agit d'un type de couverture à part entière. Une assurance loyers impayés est souscrite par un propriétaire de bien immobilier en complément de sa multirisque habitation, elle n'est pas incluse dans l'assurance appartement ou l'assurance logement traditionnelle.

Comme son nom l'indique, avec l'assurance loyer impayé, vous êtes indemnisé lorsque votre locataire n'honore pas ses paiements de loyer. Attention cependant, cette indemnisation agit sur une durée limitée dans le temps.

Lorsque vous souscrivez une assurance GLI, vous constituez un capital grâce aux mensualités que vous versez. Une partie de ce capital vous est versée en cas de manquement de la part du locataire.

A l'année, le coût d'une assurance loyer impayé atteint en moyenne entre 2 et 4% du montant annuel des loyers (charges comprises). Dans les faits, cela vous revient cependant un peu moins cher, puisque les cotisations de votre contrat loyers impayés peuvent être déduits des impôts fonciers.

Qu'est ce qui est couvert par une assurance loyer impayé ?

L'assurance loyer impayé couvre les détériorations causées au bien immobilier par le locataire. Elle prend également en compte les frais de justice qui peuvent être engagés à l'encontre du locataire.

Mais pour que l'assurance prenne en charge les loyers impayés, le locataire doit être solvable, en d'autres termes en CDI et que le montant de son salaire soit trois fois supérieur au montant du loyer. Si ces deux conditions ne sont pas respectées, alors une caution solidaire pourra être demandée au locataire. Il s'agira en général d'un parent ou d'un proche qui s'engage à payer les loyers en cas de manquement de la part du locataire, et qui lui-même a les moyens de payer.

Sans ces prérequis, l'assureur spécialiste en risque de loyer impayé ne garantira pas le versement des loyers. Avant d'envisager la location de votre bien immobilier, il convient de vérifier les ressources du candidat locataire avant de faire votre choix.

Bon à savoir : les locations saisonnières sont en général exclues par les garanties loyers impayés. Dans ce cas, seul le versement d'une caution pourra éventuellement vous sauver. Vous pouvez également souscrire une protection juridique.

GLI : les garanties complémentaires

D'autres garanties proposées dans les assurances loyers impayés sont optionnelles, et assure le propriétaire du bien immobilier au delà du non-paiement du loyer. En général, l'assurance loyer impayé est donc complétée par d'autres sécurités financières.

Ce sera notamment le cas de l'assurance « vacance locative », qui interviendra pour rembourser le propriétaire dans le cas ou celui-ci ne trouverait pas de locataire lors du départ de l'ancien locataire. Mais cette indemnisation a forcément une durée limitée. A vous de prendre connaissance du nombre de mois pendant lesquels vous êtes couvert, en examinant attentivement les devis de Garantie Loyer Impayé qui vous seront proposées.

Enfin, vous pouvez également compter sur l'assurance « Propriétaire Non Occupant » qui vous couvrira, vous, propriétaire, en cas de sinistre important, comme par exemple un incendie, un dégât des eaux, etc.

Complétez votre demande de devis personnalisé GLI, et recevez directement les offres les plus adaptées à vos besoins.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)