1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Votre devis d'assurance habitation tous risques en quelques clics.

Assurance habitation tous risques

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Votre habitation mérite la meilleure des assurances

Parce que votre habitation compte énormément pour vous, il est essentiel de la protéger contre toutes les menaces. L'assurance tous risques habitation protège votre logement contre les cambriolages, incendies, catastrophes naturelles... Il s'agit du contrat le plus complet auquel vous pouvez souscrire. Cependant, ces contrats d'assurance peuvent très vite devenir onéreux et dépasser votre budget.

Si l'assurance habitation n'est pas obligatoire dans tous les cas, il est cependant conseillé de se couvrir en cas de sinistres. Avant de contracter une assurance habitation, il faut comparer les garanties contenues dans chaque contrat d'assurance et étudier celles qui s'offrent à vous et correspondent à votre profil. Vous pouvez utiliser notre comparateur d'assurance afin de déterminer si le tout risque est la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. En 2 minutes, notre simulateur vous fera parvenir les devis assurance habitation de différentes compagnies d'assurance, ainsi que la possibilité d'entrer en relation avec elles.

Que vous soyez en appartement ou en maison, propriétaire ou locataire, nous avons conscience de l'important que revêt votre habitation. Comme pour l'auto, il est indispensable de l'assurer afin de couvrir les risques de sinistres. Une couverture complète doit pouvoir protéger aussi bien la maison que ses occupants. Les accidents sont très fréquents et les risques sont nombreux : il faut savoir anticiper ! Si votre protection est insuffisante, vous risquez de ne pas être totalement dédommagé en cas de problème.

Protéger sa maison avec, au moins, la responsabilité civile est obligatoire pour être dans la légalité. La garantie tous risques est supérieure à la garantie multirisque. Elle permet de protéger complétement votre habitation contre les accidents ménagers (les incendies, dégâts des eaux, bris de vitre ou dégâts dus aux événements climatiques par exemple), même si vous êtes responsable. Elle couvre tous les dégâts que peut subir votre maison ou même votre mobilier (meubles, objets, effets personnels…) excepté les exclusions prévues dans le contrat. Les véhicules terrestres, bateaux, titres et espèces ne sont pas considérés comme des mobiliers et ne sont donc pas couverts. Toutefois, pour éviter les abus des assurés, il y a généralement une franchise imposée dans le contrat qui est systématiquement déduite de l'indemnité perçue. Vous avez la possibilité d'ajouter certaines options comme le vol de vos biens.

Chaque cas est particulier et toutes les assurances de proposent pas la garantie habitation tous risques. Vous pourrez vous renseigner auprès des assureurs proposant les offres les plus compétitives.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)