Comparer gratuitement les assurances habitation copropriété
assurance habitation coproprietaire

Assurance copropriété

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Votre copropriété en toute sécurité

La copropriété est exposée à un certains nombres de risques et d'imprévus. L'assurance de copropriété est facultative. En général, c'est le règlement de copropriété qui impose ou non au syndicat de souscrire à une assurance. Elle couvre les parties communes d'un immeuble, escalier, ascenseur, hall d'entrée, en cas de dégâts matériels (incendie, explosion, dégâts des eaux). La responsabilité civile permet de couvrir les dommages survenant à des tiers dans les parties communes. De ce fait, l'assurance de responsabilité civile est vivement conseillée.

Afin de garantir la sécurité de chacun des copropriétaires ainsi que des autres visiteurs de l'immeuble, il vous faut une assurance de copropriété adaptée. Nous mettons à votre disposition notre comparateur d'assurance de copropriété gratuit et sans engagement.

Les ensembles immobiliers (terrain, logement, installation commune, maison individuelle indépendante…) peuvent être soumis au régime de la copropriété. Une copropriété comporte des parties dites « communes », réservées à l'usage de tous (hall d'entrée, escalier, ascenseur, couloir, toiture…), ainsi que des parties privatives, qui appartiennent uniquement à un copropriétaire. Dans le contrat d'assurance, les copropriétaires sont considérés comme des tiers entre eux, ce qui signifie qu'un locataire est couvert en cas de dommages causés sur ses biens par un autre locataire.

Une police d'assurance de copropriété couvre l'immeuble et les locataires contre l'incendie, les dégâts des eaux, les tempêtes, les catastrophes naturelles, les catastrophes technologiques et le vol. On trouve souvent en complément la privation de jouissance (remboursement des frais de relogement après sinistre), le paiement des honoraires d'un expert, les dommages électriques dus à une surtension, les frais de déblai des décombres et les frais de recherche de fuites d'eau. Dans tous les cas, il convient de vérifier les termes du contrat. Le locataire reste responsable des dommages causés à son logement pendant la durée de la location. C'est la raison pour laquelle l'assurance locataire est obligatoire et doit être certifiée lors de l'emménagement. Le copropriétaire peut insérer une clause de résiliation pour défaut d'assurance dans le contrat.

Afin que la sécurité de chacun soit assurée, il est important de souscrire une bonne assurance de copropriété. Nous vous proposons donc de comparer les offres présentes sur le marché. Utilisez notre comparateur d'assurance copropriété. Il est gratuit, pratique et sans engagement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)