1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Comparaison d'assurances pour locataire d'appartement
Location Immeuble

Assurance locataire appartement

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Assurance risques locatifs : quelles garanties ?

Si vous êtes locataire dans un immeuble, vous êtes considéré comme responsable des dommages que vous causez pendant le temps de la location. Vous serez donc chargé de réparer les dégâts éventuels. C'est pour cette raison que souscrire à une assurance habitation « risques locatifs » est obligatoire. Elle est systématiquement incluse dans les contrats multirisques habitation. La garantie « risques locatifs » couvre les dommages qui résultent d'un incendie, d'une explosion ou d'un dégât des eaux. Cependant, elle ne couvre que les dégâts causés à l'immeuble et non aux voisins ou aux tiers.

Afin d'être bien assuré et éviter d'avoir à avancer des frais en cas de soucis, nous vous proposons d'utiliser notre comparateur d'assurance pour trouver les meilleures offres présentes sur le marché. Il vous suffit de remplir le formulaire et nous recensons pour vous les contrats les plus adaptés à vos besoins.

Si vous êtes locataire d'un appartement dans un immeuble, vous êtes considéré comme responsable des dommages que vous pourriez causer pendant le temps de la location. Vous devrez donc financer les réparations en cas de dégâts éventuels. C'est pour cela que la souscription à une assurance « risques locatifs » est obligatoire dans la plupart des cas. Elle est facultative s'il s'agit d'une location meublée, d'une location saisonnière ou d'un logement de fonction. Toutefois, dans ces derniers cas, vous seriez quand même chargé d'indemniser le propriétaire si vous étiez responsable d'un dommage sur le logement.

La garantie risques locatifs est systématiquement incluse dans les contrats multirisques habitation. La garantie « risques locatifs » couvre les dommages qui résultent d'un incendie, d'une explosion ou d'un dégât des eaux. Cependant, elle ne couvre que les dégâts causés à l'immeuble et non aux voisins ou aux tiers. Ces dommages sont couverts par la garantie facultative « recours des voisins et des tiers ». Pour couvrir vos biens, il vous faut souscrire à une assurance complémentaire. Le propriétaire peut exiger une attestation d'assurance à la remise des clés. Il ne peut cependant pas vous imposer une compagnie d'assurance en particulier. Le contrat de location peut contenir une clause de résiliation du bail pour défaut d'assurance.

Vous devez donc absolument être assuré si vous êtes locataire d'un appartement. Vous ne devez pas sacrifier votre sécurité en raison d'un budget serré. C'est pour cette raison que nous vous permettons de comparer les offres de nos assurances afin de bénéficier du meilleur devis assurance habitation au niveau du rapport qualité/prix.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)