1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Conseils pour obtenir le meilleur devis d'assurance pour propriétaire d'appartement
Trouver une assurance habitation pour propriétaire d'appartement

Assurance propriétaire appartement

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Assurez votre nouvel appartement sereinement et en toute simplicité

Vous venez d'acheter un appartement et vous souhaitez l'assurer ? Il existe de nombreuses démarches possibles et tout autant d'assurances habitation vous permettant de bien protéger votre nouvel appartement. Sachez que le contrat d'assurance, lorsqu'il existe au jour de la vente, est automatiquement transféré du vendeur à l'acheteur en même temps que la propriété du bien assuré. Ce principe de continuité du contrat évite que l'habitation ne soit plus assurée, même durant une courte période.

Découvrez notre comparatif de devis gratuits et sans engagement qui vous aidera incontestablement dans votre quête de la meilleure assurance habitation pour propriétaire d'appartement !

Nous avons déchiffré pour vous le monde complexe de l'assurance habitation pour un propriétaire d'appartement. Nous vous proposons nos aides et conseils afin de faciliter votre recherche d'assurance habitation.

Vous devez d'abord vérifier si le bien est assuré le jour du transfert de propriété. Vous pouvez alors soit prolonger le contrat souscrit par le vendeur, soit résilier immédiatement le contrat de l'immeuble assuré en adressant une lettre à l'assureur du vendeur ou encore souscrire à une nouvelle assurance si le bien n'était pas assuré. Généralement, l'acte de vente du bien immobilier vous prévient de cette transmission du contrat d'assurance et de sa possibilité de le résilier.

Sachez que si vous souscrivez à un nouveau contrat d'assurance habitation, il faudra aussi que vous résiliiez personnellement l'ancien contrat si le vendeur a choisi le transfert de ce dernier. De plus, l'assureur peut résilier le contrat dans un délai de 3 mois à compter du jour où vous avez demandé le transfert de la police à votre nom. Passé ce délai, il perd le droit de résiliation.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)