1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Comment trouver les meilleurs devis pour locataire maison ?
Locataire maison

Assurance locataire maison

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Protégez votre location en comparant les assurances maison

Vous souhaitez louer une maison et recherchez une assurance convenant à vos besoins et à votre budget ? Découvrez notre comparatif et nos devis assurance habitation pour assurer efficacement votre logement en toute quiétude. Sachez que le locataire est responsable des dommages qu'il peut causer au logement pendant le temps de la location. Il devra donc réparer les dégâts occasionnés. La loi l'oblige, dans la majorité des cas, à s'assurer pour prendre en charge ces risques : c'est la garantie « risques locatifs » (GRL) même s'il existe quelques exceptions.

Testez notre comparateur d'assurance habitation pour locataire et dénichez celle qui correspond le mieux à vos attentes !

Tout d'abord notez que la loi vous oblige à assurer votre maison louée avec au minimum une assurance pour les "risques locatifs". Elle couvre les dommages qui proviennent d'un incendie, d'une explosion ou d'un dégât des eaux. Toutefois, cette assurance ne couvre que les dégâts occasionnés à la maison.

Les dommages qu'auraient encouru les voisins ne sont pas compris dans cette assurance et doivent faire l'objet d'une autre garantie appelée "recours des voisins et des tiers" et qui demeure facultative. Par ailleurs, vos biens ne sont pas couverts par cette assurance des risques locatifs et l'assurance ne vous les remboursera pas.

Cependant, vous n'êtes pas obligé de le faire s'il s'agit d'une location meublée, d'une location saisonnière ou d'un logement de fonction. Vous devrez cependant, dans ces cas précédents, indemniser le propriétaire si vous êtes responsable d'un dommage sur le logement.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)