Nos engagements
9 utilisateurs sur 10 nous recommandent
9 millions d'internautes nous font confiance
Comparateur indépendant & impartial
100% gratuit et sans engagement
Nos assureurs partenaires Habitation
Pour bien choisir votre assurance habitation, il est nécessaire de comparer les offres afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. C’est ce que vous propose LeComparateurAssurance.com grâce à ses différents partenaires en assurance habitation. Vous trouverez des acteurs connus de l’assurance à l’image d’Allianz, la MAE ou encore Luko. D’autres sont moins connus, ce qui n’impacte pas la qualité de leur offre. En matière d’assurance habitation, chacun d’entre vous a des besoins différents auxquels nous tentons de répondre chaque jour grâce à un vaste choix.
PARTENAIRES ASSURANCES HABITATION
Assurance locataire maison
Protégez votre location en comparant les assurances maison
Vous souhaitez louer une maison et recherchez une assurance convenant à vos besoins et à votre budget ? Découvrez notre comparatif et nos devis assurance habitation pour assurer efficacement votre logement en toute quiétude. Sachez que le locataire est responsable des dommages qu'il peut causer au logement pendant le temps de la location. Il devra donc réparer les dégâts occasionnés. La loi l'oblige, dans la majorité des cas, à s'assurer pour prendre en charge ces risques : c'est la garantie « risques locatifs » (GRL) même s'il existe quelques exceptions.
Testez notre comparateur d'assurance habitation pour locataire et dénichez celle qui correspond le mieux à vos attentes !
Tout d'abord notez que la loi vous oblige à assurer votre maison louée avec au minimum une assurance pour les "risques locatifs". Elle couvre les dommages qui proviennent d'un incendie, d'une explosion ou d'un dégât des eaux. Toutefois, cette assurance ne couvre que les dégâts occasionnés à la maison.
Les dommages qu'auraient encouru les voisins ne sont pas compris dans cette assurance et doivent faire l'objet d'une autre garantie appelée "recours des voisins et des tiers" et qui demeure facultative. Par ailleurs, vos biens ne sont pas couverts par cette assurance des risques locatifs et l'assurance ne vous les remboursera pas.
Cependant, vous n'êtes pas obligé de le faire s'il s'agit d'une location meublée, d'une location saisonnière ou d'un logement de fonction. Vous devrez cependant, dans ces cas précédents, indemniser le propriétaire si vous êtes responsable d'un dommage sur le logement.
Guides de l'assurance habitation