1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Les meilleures assurances habitation pour maison de retraite
Maison de retraite

Assurance ehpad et maison de retraite

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Assurance maison de retraite : une tranquillité retrouvée

Suite à l'allongement de la durée de vie et aux progrès médicaux, de plus en plus d'assureurs font le choix de répondre à une demande croissante : l'assurance maison de retraite. Elle protège les biens des résidents en cas d'incendie, de dégâts des eaux, de vol, de catastrophes naturelles... Elle comporte également une responsabilité civile étendue.

Afin d'éviter qu'un problème inattendu vienne perturber la sérénité dont vous avez besoin, nous vous proposons de trouver la meilleure assurance maison de retraite. Remplissez notre formulaire de contact et nous vous fournirons une liste des organismes présentant les offres les plus adaptées à votre profil. De quoi envisager l'avenir sereinement !

Face à l'allongement de la durée de vie et à l'arrivée importante de nouveaux retraités chaque année, de nombreux assureurs ont fait le choix de proposer une assurance maison de retraite. Ce contrat s'adresse aux personnes résidant en établissement d'accueil. Il permet de protéger vos biens et meubles contre tout sinistre provenant de l'extérieur. Il couvre notamment les risques communs à toute assurance habitation traditionnelle comme les incendies, dégâts électriques, dommages causés par la fumée ou par la foudre, les dégâts des eaux, le bris de vitre qui pourrait détériorer vos biens, les catastrophes naturelles ou technologiques, le gel, l'attentat ou l'attaque terroriste. Elle prend également en charge les dégâts provoqués par un autre résident ainsi que les vols commis dans l'enceinte de l'établissement. Il peut également inclure une protection juridique en cas de litiges entre vous et l'établissement.

L'assurance maison de retraite vient compléter l'assurance responsabilité civile souscrite obligatoirement par l'établissement. Elle est généralement moins chère qu'une assurance habitation classique. Le montant peut être inférieur jusqu'à 20%. Elle est donc beaucoup plus abordable et adaptable selon les besoins et la situation financière des assurés.

Changer de vie peut être difficile. L'assurance maison de retraite est ce qu'il vous faut pour dormir sur vos deux oreilles ! Pour être sûr de faire le bon choix, prenez le temps de définir vos besoins. Notre comparateur d'assurance vous présentera les offres les plus adaptées à votre nouvelle vie.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)