1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Vous sous-louez ? Vous êtes sous-locataire ? Les assurances selon votre cas.
L'assurance habitation sous-location

Assurance sous-location

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Pourquoi l'assurance habitation sous-location est aussi indispensable ?

Vous souhaitez sous-louer un bien locatif ? Sachez que vous ne serez pas responsable vis-à-vis du bailleur mais du locataire qui devient votre propriétaire, et qui doit, lui, répondre au propriétaire-bailleur. Une assurance est-elle obligatoire ? Dans le cas des logements non meublés, elle l'est. Mais vous allez certainement sous-louer un meublé. Dans ce cas, ce n'est pas obligatoire, mais indispensable !

Vous devez souscrire une assurance habitation sous-location. Une attestation d'assurance vous sera de toute façon probablement demandée par le locataire-bailleur. Cette assurance habitation comporte deux garanties principales : les risques locatifs qui couvriront les dommages causés au logement ; et le recours des voisins et des tiers si les dommages s'étendent à d'autres logements. Comparez en ligne les assurances habitation spécialement adaptées à la sous-location, effectuez des devis assurance habitation gratuitement et trouvez la protection désirée au meilleur rapport qualité/prix/service.

Vous avez trouvé un appartement à louer, mais apparemment c'est une sous-location. En clair, cela signifie que le locataire du bien a décidé de le sous-louer, en accord avec le propriétaire. Le locataire devient donc votre propriétaire. Alors, faut-il que vous preniez une assurance habitation ? Vous vous dites que le locataire a déjà une assurance habitation et que, qui plus est, celle-ci n'est pas obligatoire en meublé, ce qui est sûrement le cas du logement que vous allez occuper. Non, elle n'est pas obligatoire en effet, mais totalement indispensable ! D'abord parce que le bailleur va demander une attestation d'assurance à son locataire –votre propriétaire- qui vous la demandera à son tour. De plus, si un dommage survient, il est important d'en connaître la responsabilité et de vous protéger contre des coûts exorbitants de réparations diverses.

Que vous vous entendiez bien ou pas avec le locataire qui souhaite vous sous-louer le bien, en cas de sinistre, vous serez automatiquement jugé responsable, et serez entraîné de toutes façons dans une procédure longue et pénible. Il est donc sage d'éviter tout cela en vous protégeant ainsi que le logement en question. Car l'assurance vous protègera également, et vous garantira une location en règle, sereine, et à l'abri de tout souci.

Il vous faut donc souscrire une assurance spécifique, adaptée à votre cas et à la sous-location. Vous êtes au bon endroit ! La comparaison d'offres pour l'assurance habitation sous-location se passe ici ! N'hésitez donc pas, comparez les formules selon vos critères et votre budget, demandez plusieurs devis, et vous trouverez après réflexion et analyse des garanties, modalités, conditions générales et tarifs, le contrat qui conviendra le mieux à votre situation.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)