1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Astuces pour trouver une assurance habitation colocation moins chère
assurance habitation étudiant

Assurance colocation

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Une couverture qui vient parfaire vos relations.

Logement étudiant par excellence, vivre en colocation est une option souvent choisie par les jeunes. Alors que les budgets étudiants sont serrés, et qu'une majorité de jeunes vit dans des studios de 9 à 16m², la colocation promet de belles surfaces, de belles rencontres et surtout un loyer souvent moins cher et un partage des charges. Cependant, sachez qu'en cas de litige chaque colocataire sera responsable face au propriétaire et face à ses camarades.

Comme pour une location classique, ces jeunes devront se protéger des petits soucis, il est donc obligatoire de se couvrir. Deux options s'offrent alors, soit chacun souscrit son propre contrat, soit ils choisissent d'adopter ensemble une assurance logement colocation. Tout dépend des liens qu'ils ont tissés et du mode de colocation. Quoiqu'il arrive, cette couverture vous garantira de bonnes relations en cas de problème.

La colocation est une solution de logement qui ne peut être basée que sur la confiance et la responsabilité de chacun. De nombreux ennuis et de nombreux litiges peuvent en découler si les co-louants n'ont pas bien été choisi. Pour que cette aventure se déroule au mieux, et outre l'obligation légale, il est vraiment recommandé de bien choisir son assurance colocataire ou personnelle pour se prémunir des problèmes. Cette couverture vous garantit surtout de bonnes relations, car sereines avec vos colocataires, ce qui est primordial quand on partage des pièces de vie, et des responsabilités.

Si l'un des colocataires ne verse pas son loyer, s'il arrive malheur, en cas d'incident responsable dans l'appartement, ou juste en cas de litige, vous devez être protégé pour ne pas vous retrouver à la rue sans ménagement. Rappelons que la loi oblige de souscrire une assurance en cas de location, pour vous protéger autant que le propriétaire. Cependant bien souvent la solution de la colocation correspond à un faible revenu ou à de faibles ressources, il s'agit alors de trouver une assurance habitation pas chère.

Quand plusieurs avis ne doivent plus faire qu'un, il faut souvent force de diplomatie et d'arguments pour convaincre les autres parties. Vous voulez une bonne protection pour votre logement, d'autant plus que vous le partagez, mais votre budget n'est pas toujours extensible. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous offrons de consulter notre comparatif assurances colocation. Seul ou avec vos colocataires, il vous apportera une précieuse base d'informations, et surtout vous permettra d'avoir une idée très claire des prix du marché. Définissez vos priorités et votre profil, et notre devis assurance habitation vous présentera une liste d'offres ajustées à votre situation.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)