1. Je décris mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Comparatifs gratuits des assurances habitation pour propriétaires
assurance habitation propriétaire

Assurance habitation propriétaire

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Qu'est ce exactement qu'une assurance habitation propriétaire?

Vous êtes propriétaire et voulez protéger votre bien contre les risques de sinistre, que vous l'occupiez ou non, des prestataires sont spécialisés dans l'assurance propriétaire. Un bien immobilier peut être exposé à différents problèmes, tels qu'un dégât des eaux, catastrophe naturelle, cambriolage, des soucis qui peuvent vite chiffrer en terme de réparation. C'est pourquoi il est indispensable de bien se protéger.

Cependant, les garanties importantes à vérifier dans un contrat varient en fonction des profils de propriétaires, mais aussi des types d'habitations, appartement ou maison. Définissez clairement vos besoins et précisez les informations vous qualifiant de façon à trouver une assurance le plus adaptée à vos besoins.

L'assurance habitation n'est pas obligatoire pour les propriétaires. Mais si vous achetez votre maison à crédit, la plupart des organismes d'emprunt demanderont à ce qu'elle soit assurée. Plusieurs critères définiront rapidement votre profil et vous permettra d'ajuster les devis à votre besoin.

Est à définir premièrement si vous voulez habiter votre bien ou si vous préférez le louer. Si vous avez besoin d'une assurance propriétaire non-occupant, n'oubliez pas les garanties spécifiques. Il existe notamment une assurance loyers impayés (GLI) ainsi qu'une GRL (Garantie des Risques Locatifs). Votre couverture en cas de location viendra compléter l'assurance de votre locataire. Elle devra alors vous protéger des risques additionnels notamment en termes de responsabilité en cas de sinistre ; c'est l'assurance bailleur.

Si vous habitez votre bien, vous devez définir le niveau de protection que vous souhaitez, un contrat multirisque par exemple est adapté dans le cas d'une maison familiale, mais il en faudra un plus léger pour une habitation secondaire (pensez à l'assurance résidence secondaire). De même votre contrat habitation doit s'adapter à la valeur des biens qui meublent votre maison, toiles de maîtres ou bijoux trouveront leur place dans vos garanties.

La responsabilité civile est définie par le gouvernement comme étant : « l'obligation de réparer les dommages causés à autrui. Ce dommage peut résulter, par exemple, d'une imprudence. ». Ce contrat protégera votre bien, mais surtout les personnes vivant dans l'habitation. Si vos enfants vont à l'école par exemple cette assurance est obligatoire, ainsi s'ils causent des dommages à autrui, ils seront protégés. Une fois définis ces critères, nous vous invitons à consulter notre comparatif d'assurances pour propriétaire de logement afin de trouver le contrat qui vous conviendra. N'hésitez pas à demander ensuite une mise en relation avec les partenaires de votre choix.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)