Simulation de devis d'assurance vie pour la retraite
assurance vie pour la retraite

Assurance-vie retraite

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

686 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Pourquoi opter pour une assurance vie pour la retraite ?

A cause de la baisse du pouvoir d'achat et d'indemnité en forte baisse, les temps sont de plus en plus durs pour la plupart des retraités. Pour anticiper les risques de baisse du niveau de vie au moment de la retraite, l'assurance-vie est une solution intéressante. Parmi la multitude d'offres présentes sur le marché, il existe désormais des offres d'assurance vie pour la retraite.

Ainsi, vous épargnez comme bon vous semble et vous pouvez toucher le capital au moment de votre départ en retraite, sous forme de rentes ou de capital. Il s'agit d'un bonne solution pour un complément de revenu. Si vous souhaitez obtenir des devis d'assurance-vie, vous pouvez visiter les sites de nos partenaires ci-dessous.

Préparer sa retraite, ce n'est pas seulement se demander où l'on vivra lorsque l'on cessera son activité, c'est aussi se demander comment trouver les ressources pour préserver son niveau de vie. Pour c'est pour cela qu'il est intelligent de souscrire une assurance vie retraite. Elle permet de préparer cette nouvelle étape de votre vie en toute tranquillité. Il est conseillé de la financer le plus tôt possible, surtout au vu de la conjoncture actuelle. Une assurance vie possède de nombreux atouts tels qu'un grand choix de placement, une exonération d'impôt, transmission d'une partie du capital à la personne de votre choix (enfants, conjoint...). Vous pouvez même récupérer un capital ou une rente si vous le souhaitez.

Lors de la souscription ou à la fin du contrat, vous pourrez préciser comment vous désirez récupérer votre argent. En effet, vous pouvez recouvrir en un versement unique toutes les sommes investies ainsi que les intérêts. Autres solutions, vous pouvez opter pour des retraits partiels progressifs, une rente viagère soit une rente versée jusqu'au décès. Vous pouvez enfin récupérer votre somme d'argent investie pour partie en un versement unique ou encore pour partie en rente. Cependant, en récupérant un capital à l'échéance vous êtes soumis soit à la déclaration à l'impôt sur le revenu des produits (incluant les intérêts et les plus-values) du contrat, ou le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL). Sachez que le taux du PFL varie selon la date à laquelle le rachat est effectué. Dans le cas où vous percevez une rente viagère, elle sera imposable pour partie selon l'âge auquel vous la toucherez.

Souscrire à une assurance vie pour la retraite grâce à un comparateur assurance vie vous permet de financer vos projets ou de conserver votre mode de vie actuelle même une fois que vous serez inactif. Vous pourrez faire des voyages ou combler vos petits-enfants grâce au gain de vos contrats d'assurance vie. Quoi de mieux que de profiter de la vie tout en gagnant encore assez d'argent pour avoir un agréable train de vie ?


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)