Assurance vie en ligne: les avantages
un service de meilleurtaux.com

Assurance vie en ligne: les avantages

Assurance vie en ligne

Voir le comparateur d'assurances vie

Le monde de l'assurance a bien changé avec l'apparition d'Internet. Qu'il s'agisse d'assurance auto ou d'assurance vie, vous disposez désormais d'offres personnalisées, de prix défiants toutes concurrences et d'une facilité de souscription jamais vue ! Tous ces avantages, vous les retrouvez également sur les sites proposant de souscrire une assurance vie en ligne.

Assurance vie en ligne : en bref

Le succès de l'assurance vie sur Internet s'explique en partie par les faibles frais qui sont proposés par rapport à une compagnie d'assurance traditionnelle ou un bancassureur.
Les assureurs en ligne n'ont pas les mêmes frais de gestion et de structure que des compagnies d'assurances traditionnels et cela se répercute donc sur les prix, particulièrement attractifs, et sur le montant des intérêts qui est plus important. Frais de gestion et frais sur versements sont épargnés. En général, un contrat d'assurance vie web propose des frais sur les versements qui sont nuls, contre 2 à 5% chez les assureurs ou banquiers près de chez vous. Lors d'une souscription en ligne, il n'y a donc généralement aucuns frais d'entrée.


Il n'est pas rare, par ailleurs, de trouver des offres d'assurance vie en ligne pour lesquelles les frais d'arbitrage sont réduits voire inexistants. Les frais d'arbitrages sont les sommes à payer quand vous changez vos placements d'unité de compte. De plus, les contrats en ligne bénéficient d'un système d'arbitrage automatisé, ce qui facilite la gestion pour l'assuré. Mais vous avez également la possibilité de gérer vous-même en temps réels vos placements. Cela vous évite ainsi de prendre rendez-vous avec votre assureur et vous offre ainsi une réactivité inégalable.

Sachez enfin, que si vous n'êtes pas totalement coutumier avec ce genre de placements, vous pouvez également profiter du suivi et des conseils personnalisés d'un professionnel, un gestionnaire de patrimoine par exemple, ou un conseiller financier. Sur ce type d'opération, qui reste un investissement, les conseils reçus peuvent s'avérer aussi rémunérateurs que de bons taux de rendements.

Assurance vie en ligne : comment souscrire ?

Pour souscrire une assurance vie en ligne, vous pouvez au préalable comparer les offres des différents assureurs, courtiers et bancassureurs afin de choisir le contrat le plus intéressant pour vous. Des études financières sont disponibles sur de nombreux sites internet. C'est un autre avantage de l'assurance vie en ligne : ils sont peu nombreux, souvent étudiés, et souvent comparés.


Vous pouvez également utiliser directement des comparateurs d'assurance vie qui feront ce comparatif en direct.

Une fois le contrat d'épargne choisi, vous pourrez souscrire à tout moment et sans rendez-vous. La souscription est facilitée, ce qui engendre un gain de temps non négligeable pour les investisseurs les plus occupés.

Enfin, avant de souscrire il est important d'être vigilant quant :

  • aux services et aux options qui vous sont proposés,
  • aux frais appliqués,
  • aux possibilités d'arbitrage et de rachat.

Que vous soyez novice ou expert du placement financier, vous trouverez donc sur Internet des contrats personnalisés qui correspondent à vos besoins et à votre projet, avec de nombreux avantages. Le seul inconvénient : vous ne disposerez pas d'un conseiller physique près de chez vous, ce qui peut constituer un vrai obstacle, surtout pour les épargnants peu au fait de toutes les subtilités financières.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)