assurance vie comparatif

Au moment de souscrire à une assurance vie, que ce soit pour faire fructifier votre capital ou bien pour préparer votre succession, mettez toutes les chances de votre coté en utilisant un comparateur d'assurance : sur un épargne importante de plusieurs années, de petites différences peuvent produire de gros écarts !

ASSURANCE VIE COMPARATIF : COMMENT CA MARCHE ?

Le rôle du comparateur d'assurance est de simplifier votre tâche en regroupant les informations importantes des contrats proposés par les compagnies d'assurance. En effet, trouver les meilleures offres n'a rien de simple pour celui qui n'est pas expérimenté dans le domaine de l'épargne. Il est donc normal que nous vous aidions à faire votre choix, en toute impartialité.


Ainsi, c'est généralement sous la forme d'un tableau que sont classés les contrats d'assurance vie, pour que vous puissiez comparer les différentes valeurs exprimées lisiblement. Mais le tout n'est pas d'avoir accès à ces critères de distinction, encore faut-il les comprendre et savoir les utiliser pour donner un sens au comparatif! Il convient alors de détailler les différentes caractéristiques du contrat d'assurance vie, et de donner leur importance.

ASSURANCE VIE COMPARATIF : QUELS ELEMENTS COMPARER ?

-    Le rendement exprimé en pourcentage vous donne le taux d'intérêt de votre capital. Prêtez attention aux dernières années et pas seulement la dernière car certaines années les taux peuvent être gonflés artificiellement pour attirer des clients.

-    Les frais de versement et de gestion : attention car des frais de versements payés à l'entrée amputent directement votre capital, et les frais de gestion cumulés sur plusieurs années peuvent chiffrer haut. Choisissez les taux le plus bas possible. L' assurance vie en ligne a en outre l'avantage de n'avoir aucuns frais de versement.

-    Les frais d'arbitrage : selon que vous ayez ou non l'envie d'intervenir sur les placements boursiers de votre compte, cette valeur peut avoir son importance. Certains contrats offrent un certain nombre d'arbitrages gratuits ou bien une facturation forfaitaire, plus intéressante que celle exprimée en pourcentage sur les gros montants.


-    Le versement minimum permet d'éprouver l'efficacité de la gestion de la compagnie d'assurance. Un faible montant de départ est idéal pour l'essayer avant de l'adopter avec des sommes plus importantes.

-    Les options de gestion proposées sont nombreuses, et dépendent grandement de votre profil. En règle générale, la sécurisation des plus-values et la limitation des moins-values vous assureront une certaine tranquillité tout en disposant d'un capital dynamique.

Ces indications devraient vous aider à comparer efficacement les nombreuses offres du marché, et à gagner de l'argent en choisissant le produit qui correspond le mieux à vos besoins.