Assurance vie multisupport : combien ce contrat peut-il vous rapporter ?
un service de meilleurtaux.com

Assurance vie multisupport : combien ce contrat peut-il vous rapporter ?

assurance vie multisuport

Voir le comparateur d'assurances vie

En faisant le choix de prendre une assurance vie, vous avez la possibilité de souscrire à deux types de contrat d'assurance vie : le contrat de fonds en euros ou le contrat multisupport. Qu'est-ce que le contrat multisupport et pourquoi le choisir ?

Une assurance vie mutisupport : qu'est-ce que c'est ?

Le contrat multisupport est un moyen d'épargner votre argent tout en le faisant fructifier. Mais à la différence du contrat de fonds en euros, l'assurance vie multisupport, comme son nom l'indique, permet de placer votre argent sur différents supports financiers. Vous pouvez choisir de placer votre argent sur les meilleurs types de placement, dont les actions par exemple, pour optimiser votre capital et votre rendement.


Le contrat multi support : un contrat risqué qui rapporte

La valeur des unités de compte choisies n'est pas fixe, elle dépend du marché financier. Evidemment, investir dans des placements de ce type présente plus de risque que d'investir sur un contrat de fonds en euros. Mais qui dit multiplication des risques dit aussi multiplication potentielle des gains. Ainsi, les taux de ces investissements mutisupports plus risqués, sont vraiment susceptibles de générer beaucoup plus d'intérêts pour le souscripteur du contrat d'assurance vie, que des contrats moins risqués comme les livrets A ou plans d'épargne bancaires classiques.

L'assurance vie multisupport : une multitude de possibilités

L'autre intérêt de l'assurance vie multisupport est qu'il est souple : vous avez en effet le choix d'investir votre capital vers différents types de placement : des titres financiers divers, ou particulièrement des actions. Ces titres peuvent être des parts de Société d'investissement à capital variable (Sicav), de Fonds Communs de Placement (FCP), de Société Civile Immobilière (SCI), de Société Civile de Placements Immobilier (SCPI). On parle plus généralement d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).

La gestion de ces unités de comptes est ensuite assurée par des professionnels de la gestion financière, sous le contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers pour plus de sécurité.
Il existe par ailleurs des assurances qui vous permettent de changer de supports pendant la durée de votre contrat mais, évidemment, cette modification sera répercuté sur les frais de gestion de votre assurance vie. Plus votre contrat est souple, plus vous avez de possibilités de modifications, et plus les frais afférents à cette gestion souple seront importants. On parle plus communément de frais d'arbitrage.


Comme vous le constatez, la nature des contrats d'assurance vie multisupports est riche et variée. C'est un sujet complexe dans lequel il est facile de se perdre. Mieux vaut donc faire appel aux compétences d'experts en la matière pour vous accompagner dans vos démarches. Des comparatifs d'assurances vie existent pour vous orienter vers les meilleures offres disponibles sur ce marché et vous permettre ensuite de prendre contact avec des conseillers, totalement à votre écoute pour répondre à vos questions. Cette pratique, simple et rapide, vous évitera bien des écueils et optimisera avec certitude votre investissement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)