Choisir son assurance moto
un service de meilleurtaux.com

Choisir son assurance moto

Bien choisir son assurance moto

Voir le comparateur d'assurance moto

Pour pouvoir conduire sa moto, il est obligatoire de s'assurer. Et avant de choisir un contrat pour sa moto, il est essentiel de comparer les offres pour trouver la plus intéressante : toutes les assurances ne se valent pas, et il est clair qu'il vous faut ce qui se fait de meilleur.

Assurance moto : les critères de différenciation

Il y a beaucoup de critères qui font que le prix d'un contrat d'assurance moto n'est pas le même pour tous. Parmi les critères pris en compte dans la tarification d'un contrat, nous pouvons relever :

  • L'âge
  • L'expérience
  • Le bonus
  • Le lieu de résidence
  • La souscription ou non d'autres contrat auprès du même assureur
  • Le prix et la puissance du véhicule

A cause de ces critères, un jeune conducteur inexpérimenté pourra payer jusqu'à dix fois plus qu'un motard expérimenté. Sachez également que beaucoup d'assureurs moto n'accepteront de vous payer qu'au tiers si vous n'avez pas déjà au moins deux ans d'assurance derrière vous. Evitez également les grosses cylindrées si vous êtes un jeune assuré. Ces pratiques peuvent sembler injustes, mais elles répondent au besoin d'équilibre budgétaire des assureurs qui calculent le risque représenté par chaque catégorie de pilotes.


Assurances moto : conseils

Pour vous aider à faire le tri parmi les nombreuses propositions que vous recevrez sur un comparateur d'assurance moto, voici quelques conseils qui vous seront fort utiles :

  • Sur une moto neuve, l'assurance Tous Risques est conseillée en complément de l'assurance au Tiers, car pour près de la moitié des accidents de moto, il n'y a pas de tiers identifié. En revanche, avec un véhicule plus vieux, vous pouvez économiser sur votre prime en vous contentant de la seule garantie obligatoire du contrat, à savoir l'assurance au Tiers couvrant votre Responsabilité Civile ;
  • Equipez-vous contre le vol si vous souhaitez bénéficier d'une garantie contre le vol (antivol homologué, local fermé à clé, système d'identification de la moto, et parfois même une alarme électronique) : en cas de problème, le non-respect des clauses du contrat concernant l'équipement requis par les conditions pour bénéficier de la prise en charge ;
  • Pour comparer facilement les contrats, et obtenir beaucoup de devis en peu de temps, utilisez un comparateur d'assurance moto : c'est de loin la meilleure solution pour trouver rapidement le contrat qui vous convient.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)