Prendre un courtier assurance moto

Choisir son courtier assurance

Voir le comparateur d'assurance moto

Le courtier en assurance moto a un objectif simple : vous aider à trouver le produit d'assurance moto qui vous correspond. Il est donc tout indiqué de recourir à ce professionnel si vous n'avez pas le temps ou pas les connaissances pour trouver par vous-même le contrat qui répond à vos besoins.

Courtier assurance moto : son rôle


Exerçant son métier de manière indépendante ou au sein d'un cabinet, un courtier est à la fois lié aux assureurs desquels il commercialise les produits, et des clients auprès desquels il joue le rôle d'intermédiaire, en collectant par exemple les cotisations et en versant les indemnisations. Il commence par proposer des devis après avoir analysé la situation et les besoins de ses clients, pour leurs proposer les offres disponibles les plus adéquates : il peut négocier lui-même auprès des compagnies d'assurance en votre nom pour trouver le devis que vous cherchez.

Il accompagne ainsi ses clients de la signature du contrat au versement d'indemnisation. Dans le cas de profils atypiques, comme par exemple c'est le cas pour les motards malussés, le recours à un courtier peut singulièrement faciliter la recherche d'un contrat d'assurance moto.

Courtier assurance moto : son profil

Le courtier en assurance moto a, comme tous les courtiers, les caractéristiques d'un bon commercial puisque son métier consiste à vendre des garanties moto. Il doit donc bien connaître ses produits, être persuasif et avoir de grandes capacités d'écoute, mais il doit surtout aimer l'univers de la moto pour bien comprendre les attentes des clients qu'il conseille.

Le courtier doit donc être capable de négocier auprès des assureurs, de gérer son portefeuille de clients ainsi que les procédures, d'administrer un cabinet, de manager une équipe tout en ayant de solide connaissances juridiques et un sens du relationnel à tout épreuve.