Assurance jet ski
un service de meilleurtaux.com

Assurance jet ski

assurance jet ski

Le jet ski fait actuellement figure d'activités nautiques très prisées par les vacanciers et par les individus qui ont l'opportunité d'habiter une zone balnéaire ou près d'un lac. Contrairement à ce que la plupart des gens pourraient penser, la pratique du jet ski comporte beaucoup de risques, d'où la nécessité de souscrire à une assurance adéquate: l'assurance jet ski.

Assurance jet ski: généralités

L'assurance jet ski est incluse dans la catégorie des assurances plaisance, au même titre que les bateaux de particulier. En règle générale, cette assurance a pour objet de couvrir les éventuels dommages subis par l'entourage, par le jet ski et par le pilote.


Il faut savoir que la pratique du jet ski nécessite impérativement la possession d'un permis de naviguer, dès lors que la puissance réelle de ce véhicule dépasse les 6 CV. Les mentions du dit permis font partie des informations à obligatoirement renseigner lors de la souscription à une assurance jet ski.

Cette dernière n'est pas obligatoire. Mais si le véhicule nautique, non-assuré, fait l'objet d'un accident ou tout autre préjudice, les frais qui en découleront seront entièrement à la charge du propriétaire. En règle générale, le jet ski qui jouit d'une assurance est couvert à la fois sur l'eau et hors de l'eau, que ce soit sur une remorque ou en stationnement, dans un garage et dans n'importe quel autre emplacement.

Pareillement autres familles d'assurances, il est possible de réaliser un devis en ligne, de manière gratuite et sans engagement, de l'assurance de son jet ski. Pour ce faire, il suffit d'accéder au portail de l'établissement d'assurance proposant ce produit, de renseigner le formulaire et de valider. La souscription peut également être réalisée en ligne et ce, en remplissant tout simplement le formulaire d'inscription.

Assurance jet ski: les garanties, le devis et la souscription en ligne

Comme il a été précisé plus haut, l'assurance jet ski a généralement pour objet d'assurer le véhicule ainsi que ses usagers.


En plus de ces garanties classiques, cette famille d'assurance couvre également les dommages causés vis-à-vis des tiers et les différents frais liés à des litiges judiciaires. En somme, l'assurance jet ski propose des garanties par rapport aux responsabilités civiles, aux risques d'accident du pilote et également des passagers ainsi qu'aux divers frais liés aux préjudices subis par le véhicule.

Elle couvre également les différentes actions juridiques dans le cas d'un litige ainsi que les charges attribuées au retrait du jet ski de l'eau ou de son éventuelle destruction, si les autorités compétentes le jugent nécessaire. Cette dernière garantie est dénommée frais de retirement dans le jargon de l'assurance jet ski. Pour ce qui est de la garantie liée à la sécurité des usagers du jet ski, elle couvre notamment les décès, les cas d'incapacité permanente et les innombrables frais médicaux. Une option permet également de se faire rapatrier de l'étranger, de même que son véhicule.

Pour ce qui est du devis, les renseignements nécessaires à fournir sont entre autres les coordonnées civiles du propriétaire, les informations complètes concernant le véhicule telles que la marque, la puissance réelle ou la valeur et la formule de garantie souhaitée. Quant à la souscription, elle nécessite, en plus des renseignements présentés précédemment, la déclaration de ses anciens sinistres, le numéro de série du jet ski et les coordonnées du permis de naviguer.

La valeur de la cotisation d'une assurance jet ski est fortement tributaire de celle du jet ski, de sa puissance et des formules garanties choisies. Cette dernière varie entre 99 € et 800 € l'année, selon les critères présentés auparavant. Il faut enfin noter que l'assurance jet ski est valable pour tous les types et modèles de jet ski, qu'il soit à bras ou à selle.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)