L'essor grandissant des maxi-scooters
un service de meilleurtaux.com

L'essor grandissant des maxi-scooters

Maxi-scooter

Depuis la modification des caractéristiques du permis moto A2 en 2013, les maxi-scooters connaissent un succès grandissant auprès des amateurs de grosses cylindrées. Pour simplifier cette réforme, elle permet de conduire une moto avec une cylindrée supérieure à 125cm3 grâce au permis A2. Toutefois, sa puissance ne doit pas dépasser les 35kW.

Les avantages du maxi-scooter

Le principal avantage du maxi-scooter réside dans sa puissance. Grâce à cette dernière, il offre la possibilité de circuler librement sur les autoroutes. L'autre atout de ce scooter provient de son accessibilité. Comme dit précédemment, il est possible depuis le 19 janvier 2013 de passer le permis A2 sur un modèle automatique.


Le permis ainsi obtenu offre la possibilité de conduire un maxi-scooter n'excédant pas 35 kW de puissance. Toutefois, vous pouvez profiter de cette opportunité pour gagner en expérience et revenir à la moto-école pour obtenir votre permis sans restriction et avec boite mécanique. Celui qui souhaite profiter des sensations de la moto sans obtenir un permis A peut ainsi se tourner vers le maxi-scooter.

Les inconvénients du maxi-scooter

En raison de sa puissance donc de son moteur, le maxi-scooter est plus lourd qu'un modèle de moins de 125cm3. Sa prise en main peut se révéler problématique au début, car elle nécessite un temps d'adaptation. L'autre inconvénient est le coût des modèles. Malgré l'essor du marché, les prix restent relativement élevés en particulier pour les modèles les plus confortables et sécurisés. Ces derniers oscillent actuellement entre 4 500 et 7 500 euros.

Le TMax 530 leader du marché

Sur le marché des maxi-scooters, Yamaha reste la référence avec son modèle TMax 530. Ce petit bolide se place en première position avec 4 154 maxi-scooters vendus en France depuis le début de l'année 2015. À noter qu'il s'agit également du deux-roues le plus vendu toutes cylindrées confondues. Les principaux atouts du TMax 530 sont sa silhouette fine et agressive, sa maniabilité y compris à haute vitesse et bien sûr sa puissance.


Maxi-scooter et assurance

La conduite d'un maxi-scooter ne dispense pas du recours à l'assurance moto. Pour choisir une assurance pour maxi-scooter, il notez ces deux points d'attention ; D'abord, le maxi-scooter est particulièrement prisé par les voleurs. Ensuite, il se révèle plus dangereux que les autres en raison de sa puissance. Ainsi, pour profiter d'une assurance répondant à vos besoins, il est recommandé d'opter pour une formule tous risques, et de se tourner vers notre comparateur d'assurance maxi-scooter pour être sûr de trouver un contrat adéquat.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)