▷ Tout savoir sur l'Assurance Scooter 50 - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance scooter 50

assurance scooter 50

Voir le comparateur d'assurance pour scooter

Bien assurer son scooter 50 cm3 c'est important, cela vous permet d‘être correctement indemnisé en cas d'accident…mais c'est surtout obligatoire. Occasion ou neuf, les garanties à souscrire ne sont pas les mêmes.

Assurance scooter 50 : en bref

Tout comme pour les voitures ou les motos, il existe de nombreuses formules d'assurance scooter 50. Là encore la seule garantie obligatoire, selon la loi française, est la garantie responsabilité civile que l'on retrouve dans l'assurance « au tiers ».
Les autres garanties sont optionnelles, à choisir donc en fonction de vos besoins. Sachez que plus votre2 roues est couvert contre différents dommages, plus votre prime d'assurance sera importante. Certes vous payerez plus, mais vous serez également mieux couvert. C'est un calcul à faire.


Assurance scooter 50 : solutions pour économiser

Pour trouver une assurance moins chère, plusieurs solutions s'offrent à vous : courtiers, assureurs direct ou compagnies d'assurance. La première règle est d'établir des devis d'assurance scooter pour comparer les tarifs et les garanties. Pour cela, inutile de faire le porte à porte des assureurs, utilisez plutôt un comparateur de prix d'assurance. Vous aurez alors accès aux offres des différents assureurs, à vous ensuite de faire votre choix. La comparaison d'assurance sur Internet est gratuite et sans engagement, et elle est proposée pour les deux-roues, y compris les 50cc. Donc, profitez-en.

Assurance scooter 50 : les garanties

Certaines garanties, bien qu'elles ne soient pas obligatoires, sont néanmoins indispensables, tout du moins fortement conseillés, quand on roule en deux-roues. C'est notamment le cas de la garantie « conducteur ». En effet, vous êtes beaucoup plus vulnérable et moins protégé sur un scooter que dans une auto. En souscrivant à la garantie « conducteur », c'est vous que vous couvrez en cas d'accident. Ainsi, les frais médicaux et autres indemnisations en cas d'arrêt de travail après un accident sont pris en charge par l'assureur. Cette garantie peut s'avérer bien utile car un accident arrive vite et les frais hospitaliers sont considérables.

Les garanties se choisissent aussi en fonction du véhicule à assurer. Ainsi si votre scooter est neuf et à une valeur plutôt importante, il sera préférable de choisir une formule de type assurance « tous risques ». Vous pouvez aussi opter pour une formule « au tiers » mais complétée avec d'autres garanties en option telle que la garantie « vol et incendie ». En effet, le nombre de vol de scooter neuf est important : il vaut donc mieux anticiper et s'en protéger avec une garantie d'assurance adaptée.

Enfin, inutile de choisir la garantie « tous risques » s'il s'agit d'un scooter d'occasion. En effet, en cas d'accident ou de vol, vous ne serez indemnisé que sur la valeur à l'argus du véhicule. Le montant de l'indemnisation ne s'avèrera donc pas rentable par rapport au montant de la prime d'assurance. Mais vous êtes libre d'adhérer au contrat de votre choix : à vous simplement de bien déterminer vos besoins avant de souscrire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)