Assurance moto : les avantages d'un comparateur
un service de meilleurtaux.com

Assurance moto : les avantages d'un comparateur

comparateur assurance moto

Voir le comparateur d'assurance pour moto

Quand on cherche une assurance, quel que soit le bien à assurer, on cherche à bénéficier de la meilleure offre au moindre coût ! Voici donc un article qui permettra aux propriétaires de moto de profiter d'une meilleure assurance moins chère, à travers l'utilisation des comparateurs d'assurances motos.

Comparateur assurance moto : comment ça marche ?

Les comparateurs d'assurance se sont multipliés sur la toile en quelques années, le plus vieux d'entre eux étant apparu début des années 2000, peu après l'apparition d'Internet.

Un comparateur d'assurance ne vous vend pas d'assurance : il vous met simplement en relation avec les différents assureurs qu'il référence. Ainsi, sur l'interface qu'est le site Internet, vous retrouvez toutes les offres des assureurs partenaires, dans un même tableau comparatif.
Si vous êtes intéressé par une offre, il vous suffit de demander un devis ou un contact par téléphone, et le comparateur vous mettra en relation avec l'assureur en question.


L'avantage que vous obtenez avec ce genre de site est de pouvoir accéder à plusieurs devis d'assurance moto sans avoir à vous déplacer ou à téléphoner. Pour cela, il vous suffit juste de répondre à un questionnaire unique : de cette façon, le comparateur vous propose les différentes offres correspondant à votre profil et à vos besoins, vous affiche tous les prix, et il ne vous reste qu'à choisir.

Les questions sont relativement basiques, et correspondent aux questions que n'importe quel assureur spécialisé sur les motocycles pourrait vous demander. Celles-ci portent sur le profil du ou des conducteurs, ou pilote, à assurer et sur la bécane à assurer :
- bonus/malus
- date d'obtention du permis motocyclette
- modèle de la moto
- période d'utilisation
- lieu de garage
- historique des sinistres

Comparateur assurance moto : étudier les devis

Comme pour une assurance auto, habitation ou une mutuelle, lorsque vous établissez des devis, le montant de la prime d'assurance n'est évidemment pas le seul critère à comparer.

Le niveau de garanties, les plafonds d'indemnisation, les clauses d'exclusion, le montant des franchises sont autant d'éléments pour lesquels il faut être attentif. Il est également important de déterminer vos besoins au préalable, avant de réaliser votre comparatif, c'est-à-dire de définir avec précision les risques contre lesquels vous souhaitez être couvert :
- votre deux-roues nécessite-t-il une assurance « tous risques » ou plutôt une assurance « au tiers » ?
- avez-vous des éléments de valeur sur l'engin que vous souhaitez protéger du vol ?
- quel montant de franchise êtes-vous prêt à accepter en cas d'accident ?
- quel type d'exclusion voulez-vous impérativement éviter ?


Pour faire un choix parmi ces deux solutions d'assurance, c'est la valeur de votre moto qui sera déterminante.
Inutile en effet d'assurer votre véhicule en « tous risques » si sa valeur à l'argus est réduite. Vous ne seriez pas gagnant au niveau de l'indemnisation, par rapport au prix de la cotisation que vous paierez. Ce niveau de garantie est conseillé pour les machines neuves.

Dans le cas d'une moto d'occasion, privilégiez plutôt l'assurance « au tiers » et si besoin rajoutez des garanties telle que la garantie « conducteur », toujours sécurisante dans la mesure où tout motard sait que son risque d'accident est nettement plus élevé que celui d'un chauffeur de voiture.

Désormais, vous savez tout. Vous pouvez dès à présent vous rendre sur un comparateur d'assurance pour trouver votre assurance moto au meilleur prix ! Cela semble une évidence, mais les meilleures comparaisons d'assurance moto se font avec les comparateurs d'assurances moto.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)