▷ Assurance Motard : Le Guide - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance motard : le guide

assurance motard

Si vous êtes un inconditionnel de la moto, ou un simple amateur de deux roues, n’oubliez pas qu’il est essentiel pour votre sécurité financière que vous ayez souscrit à une assurance moto. Il existe plusieurs formes d’assurances pour motards et chaque assureur propose sa propre formule. Pour y voir plus clair avant de trouver le bon contrat, suivez le guide.

ASSURANCE MOTARD : CONNAITRE LES GARANTIES

De même que pour les autres assurances véhicules, automobile notamment, la garantie fondamentale est la garantie de Responsabilité Civile, qui est obligatoire pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur. Cette assurance protège votre responsabilité en cas d’accident responsable, pour tout dommage matériel ou corporel, notamment sur les passagers et les tiers impliqués, qu’il s’agisse de piétons, d’autres motards ou automobilistes.


En plus de cette garantie, il est évidemment possible, comme pour toute assurance de dommages, d’ajouter des garanties en complément pour vous protéger de la perte éventuelle de votre bien, ou de dommages matériels sur celui-ci au cours d’accident par exemple, mais aussi en cas de vol ou incendie, etc... Ces autres garanties ne sont pas obligatoires selon la loi, mais selon votre situation elles peuvent s’avérer très favorables. Vous pouvez ainsi compléter votre contrat avec :

-    Les garanties dommages, qui vous indemnisent en cas d’accident, notamment responsable

-    Les garanties vol et incendies,

-    Les garanties en cas de prêt de la moto à un tiers, qui étend vos garanties même si vous prêtez votre bolide,

-    Les garanties bris de glace, qui s’appliquent également aux feux,

-    Les garanties accessoires, si vous avez un top-case par exemple, ou qui peuvent étendre les indemnisations possibles à votre casque, et à vos blousons par exemple,

-    Les garanties dommages au conducteur, pour protéger votre personne.

ASSURANCE MOTARD : COMPARER LES OFFRES

Comme pour toute police d’assurance, qu’il s’agisse d’une assurance auto ou d’une assurance habitation, il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par le marché avant de souscrire. Les éléments qui doivent être étudiés sont la prime bien sûr, mais aussi les garanties proposées, et le détail de ces garanties. En effectuant une simulation de cotation qui vous prendra quelques minutes seulement sur un comparateur d’assurance moto, vous êtes ainsi sur de trouver plus facilement les meilleurs contrats pour protéger votre motocycle ou bien votre scooter.


Pour pouvoir sélectionner les devis adaptés à votre situation, le comparateur relèvera certaines caractéristiques de votre véhicule comme sa puissance, sa catégorie ou son modèle. Il se renseignera également sur votre budget, votre lieu de résidence, le niveau de garanties souhaitées, votre passé de pilote et vos éventuels sinistres, afin d’affiner la recherche et de vous proposer uniquement les offres adaptées à votre cas.

ASSURANCE MOTARD : SOUSCRIRE UN CONTRAT

Une fois la simulation d’assurance moto menée à bien, vous êtes libre de souscrire à l’assurance moto de votre choix. Il existe plusieurs options :

-    Vous pouvez tout d’abord imprimer le devis qui vous a le plus convaincu, pour le consulter à nouveau en prenant le temps de la réflexion ;

-    Vous aurez toujours la possibilité d’appeler un conseiller spécialisé sur ce type d’assurance par téléphone, afin de compléter éventuellement les zones d’ombre.

-    Il vous est ensuite possible de d’envoyer à l’assureur concerné le contrat signé avec le premier versement, et votre police pourra prendre effet en quelques jours.

-    Vous pouvez aussi souscrire en ligne grâce au paiement sécurisé par carte bancaire et avec la signature électronique : votre contrat est alors actif dès la validation d’adhésion. Un beau gain de temps.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)