Garanties assurance scooter
un service de meilleurtaux.com

Garanties assurance scooter

garantie assurance scooter

Voir le comparateur d'assurance pour scooter

Mis à part la souscription d'une assurance responsabilité civile, il existe d'autres types de garanties qui permettent une meilleure couverture du scooter et son conducteur. Même si ces dernières sont facultatives, leur souscription est recommandée en vue de garantir une meilleure sécurité.

Une assurance responsabilité civile, encore appelée assurance au Tiers, est obligatoire par la loi. C'est la garantie minimale obligatoire qui couvre à la fois les dégâts matériels et corporels subis par le conducteur en cas d'accident.

Si cette clause n'est pas respectée, le conducteur est passible d'amendes, voire de retrait de permis. Toutefois, cette garantie demeure insuffisante dans le cas où le conducteur souhaite se couvrir contre tous les risques. Il s'avère donc indispensable de souscrire d'autres garanties supplémentaires qui permettent de mieux se couvrir et de circuler en toute sécurité. Ces dernières sont certes plus complètes mais aussi plus chères. N'hésitez donc pas à faire le tour des différentes offres sur le marché et à comparer les devis.


Les autres garanties supplémentaires à souscrire pour un scooter

Seules les possibilités financières du souscripteur peuvent limiter le choix des garanties que l'on peut souscrire pour assurer son scooter. Le conducteur dispose d'une multitude de choix, mais souscrire toutes ces protections pourraient grever votre budget : trouver une assurance scooter pas chère, c'est avant tout trouver une assurance qui convient à votre situation !

Ces garanties sont facultatives mais restent vivement conseillées par les assureurs, notamment :

  • Une garantie vols et incendies : Cette garantie diffère selon les compagnies d'assurance. Elle permet au propriétaire de bénéficier d'une indemnisation en cas de vol. Les assureurs exigent certaines obligations, notamment le marquage des pièces du moteur pour le protéger du vol, l'utilisation d'un antivol homologué ou encore l'obligation de l'utilisation d'un parking. Sachez également que cette couverture vol est assortie d'une franchise qui peut aller jusqu'à 20% du prix de votre scooter.
  • Une assurance tous risques : Cette garantie intervient dans le cas d'un accident causé par un tiers non identifié, ou lorsque les dégâts ont été provoqués par le conducteur lui-même. L'assurance tous risques couvre aussi les dégâts engendrés par une catastrophe naturelle. Elle permet au conducteur d'être indemnisé en cas de dommages causés sur son propre corps, et ce même s'il est responsable de la survenance de l'accident.
    Si vous souhaitez prêter votre scooter à un proche, il est indispensable d'en informer votre société d'assurance. En règle générale, les assureurs limitent cette garantie. Souvent, le prêt n'est autorisé que pour le conjoint de l'assuré.
  • La sécurité du conducteur : elle intervient en cas d'accident, que le conducteur soit responsable ou pas. Elle couvre les préjudices financiers et les frais médicaux dus à un accident.
  • Le dépannage : Cette dernière se charge du rapatriement et du dépannage du scooter en cas de panne ou d'accident, et ce dans la limite d'une franchise kilométrique préalablement fixée dans le contrat. En moyenne, les assureurs opèrent sur distance de 50 km du domicile du conducteur.
  • Garantie équipements et accessoires : Certaines sociétés d'assurance proposent des garanties pour les équipements du scooter (remboursement du casque, des vêtements de conduite ainsi que certains accessoires : valises, top-cases, saute-vent...)

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)