Assurance voyage : les pièges à éviter
un service de meilleurtaux.com

Assurance voyage : les pièges à éviter

Assurance voyage : pièges à éviter
Dossier Spécial
  • » Zoom sur les assurances voyage et annulation
  • » Les garanties spécifiques de l'assurance voyage
  • » Les pièges à éviter
  • » Comment être remboursé à l'étranger ?

Choisir la meilleure couverture selon les conditions dans lesquelles se déroule votre voyage n'est pas toujours évident. Entre la multitude de garanties proposées compte tenu des risques pouvant apparaître, il faut savoir choisir celles qui sont vraiment utiles en fonction de vos besoins. Voici les différents pièges à éviter dans les différents domaines concernés par un déplacement prolongé, dans le choix de votre assurance voyage.

» Comparez les offres d'assurance voyage

Quels sont les pièges à éviter ?

Au niveau de votre domicile

Si un cambriolage survenait en votre absence, en cas de voyage prolongé, prenez garde à votre assurance multirisque habitation qui prévoit généralement une clause éloignant la garantie vol au-delà d'une période d'inhabitation définie dans le contrat (soixante ou quatre-vingt-dix jours). Si ni l'assuré, ni aucun membre de sa famille, ni aucune autre personne dont il aura autorisé la présence ne réside à son domicile, il faut alors consulter l'assureur afin de prendre les mesures nécessaires (il pourra par exemple étendre les garanties du contrat pour les mois concernés).


Au niveau des différents frais

Soyez vigilant quant aux conditions d'application du rapatriement du corps d'un assuré décédé dans son pays de séjour. Dans la plupart des contrats d'assurance rapatriement, l'indemnisation des frais hospitalier et de soin est limitée.

Pensez à étudier le coût des soins de santé du pays hôte avant de partir : en effet, selon le pays, vous pouvez avoir besoin d'un complément, ou non.

Enfin, si vous avez l'habitude de payer vos trajets de voyage avec une carte Visa Premier (et assimilées) et que vous décidez tout de même de souscrire une assurance voyage, rapatriement ou annulation en parallèle, vérifiez que vous ne vous êtes pas assuré inutilement deux fois pour les mêmes risques.

L'assurance voyage, vraiment nécessaire ?

Si vous voyagez en France, une assurance responsabilité civile peut suffire, à condition qu'elle comprenne une clause « voyage-villégiature ».

Si vous avez effectué l'achat de votre titre de transport avec une carte Visa Premier, les garanties comprises dans son assurance devraient constituer une couverture satisfaisante pour voyager en toute sérénité.

Selon les conditions de votre voyage et votre profil santé, certains contrats et garanties peuvent s'avérer plus utiles que d'autres (bagages importants, prédispositions à des risques de santé…), c'est pourquoi il est important d'étudier la diversité des formules afin de faire le choix le plus judicieux.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)