Assurer une partie de son corps, c’est possible !
un service de meilleurtaux.com

Assurer une partie de son corps, c’est possible !

Assurer partie du corps

Votre corps est votre outil de travail ? Que vous soyez chirurgiens, artistes, ou mannequins, votre corps est certainement très précieux. Il est désormais possible d'assurer l'ensemble ou une partie de votre anatomie. Focus sur cette pratique de plus en plus répandue.

Les jambes de David Beckham assurées à hauteur de 50 millions d'euros, celles d'Heidi Klum à 1,8 millions d'euros, les cordes vocales de Bruce Springsteen à hauteur de 8 millions d'euros ou encore le postérieur de Jennifer Lopez pour 27 millions d'euros, les talents ou particularités des stars ont désormais une valeur fiduciaire.

Les célébrités peuvent souscrire des contrats d'assurance pour une partie ou l'intégralité de leur corps. Artistes, mannequins ou sportifs, ils ne sont pas les seuls à s'assurer face aux risques qui pourraient stopper leur carrière.

Dans la même optique, certaines professions médicales comme les chirurgiens ou kinésithérapeutes assureront leurs mains, les œnologues assureront leur langue ou encore les parfumeurs leur nez. Même les pilotes d'avion tiennent à assurer leur vue pointue et précieuse tout au long de leur carrière.

Les conditions des contrats d'assurance liés au corps humain

Les indemnisations prévues suite à la perte temporaire ou définitive d'une partie du corps couvrent le préjudice financier mais également le préjudice moral. Par exemple, en cas de fracture, les montants des indemnisations seront moins élevés que lors d'une perte totale d'activité. Les risques couverts sont en général la fracture, la mutilation ou la perte totale de mobilité et motricité de la partie du corps.

Les contrats classiques ne couvrent que très rarement les dommages liés aux parties du corps humain. C'est pourquoi, les assureurs étrangers ou les courtiers spécialisés proposent de nombreuses garanties d'assurance prévoyance ou des contrats sur-mesure par exemple en cas de « perte de profession » ou « d'accidents corporels ». Ce sont des contrats spécifiques qui ne peuvent être proposés que par des contrats bien précis.

Côté coût financier, il sera fixé en fonction de la partie du corps à assurer et du préjudice subi à sa perte. Des sommes pouvant atteindre des fortunes surtout pour les célébrités.

Face à ce nouveau type d'assurance, une marque de lingerie canadienne, Undz, profite de cette tendance pour s'associer à un assureur anglo-saxon de renom, Lloyd's, afin proposer à leurs fidèles clients masculins une assurance pour leurs parties intimes à hauteur de 50 000 dollars ! Des contrats d'assurance qui poussent parfois à des opérations marketing extravagantes.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)