Catastrophe au Japon : la solution du rapatriement
un service de meilleurtaux.com

Catastrophe au Japon : la solution du rapatriement

assurance rapatriement

Les jours passent mais la situation au Japon ne s'arrange guère. Tiraillés entre un pays à reconstruire, une population à secourir et une catastrophe nucléaire imminente, les autorités ne savent où donner de la tête. Dans ce chaos, quelques français expatriés cherchent alors à regagner la France.

C'est là qu'intervient l'assurance rapatriement, elle prend en charge les démarches pour évacuer les français présents au Japon, qui le souhaitent.

Mais pour cela, il faut que ces français aient souscrit à une garantie rapatriement au préalable, sans quoi ce sera à eux d'effectuer les démarches pour regagner la France. Cette garantie est généralement incluse dans les assurances de type « multirisque voyage », mais pour que le rapatriement soit pris en compte par l'assurance, il faut remplir certaines conditions comme :
- avoir une maladie
- ou un accident,
- subir la perte d'un proche,
- ou perdre ses papiers d'identité.

Une catastrophe nucléaire, comme il peut survenir au Japon, est exclue des garanties d'assistance. A vous de bien lire votre contrat d'assurance.
Enfin, sachez que pour une situation telle que vit le Japon actuellement, c'est l'Etat Français qui prendra votre rapatriement à sa charge. Le gouvernement a par ailleurs demandé à Air France de s'organiser au mieux pour que les rapatriements se passent au plus vite.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)