Alfa Romeo est un constructeur automobile italien créé en 1910 par la création de la marque A.L.F.A (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) par le français Alexandre Darrack. Plus tard, Alfa deviendra Alfa Romeo par l'intermédiaire de l'arrivée de Nicola Romero, qui crée le groupe après avoir vu un modèle Alfa. Il est intéressant de savoir que la marque a longtemps été une propriété de l'Etat italien, de 1933 à 1986. Depuis, la marque fait partie du groupe automobile Fiat Group Automobiles SpA. Ainsi, depuis février 2007, il existe au sein du groupe une division entièrement consacrée aux marques du groupe Fiat.

En 2010, la marque italienne a fêté ses 100 d'existence, elle qui a eu un grand passé sportif. Plus récemment, elle a réussi à relancer une dynamique, notamment suite à son retour en Formule 1.

Pour information, Alfa Romeo est un des rares constructeurs à avoir toujours gardé les mêmes éléments constituant son logo. En effet, celui-ci est divisé en deux parties avec d'un côté la croix rouge représentant le blason de Milan et de l'autre, le serpent nommé « Biscione », également symbole de cette même ville.


Les différents modèles ALFA ROMEO

4C BRERA MITO GIULIETTA