Aston Martin est une marque de voiture de luxe britannique créée par Lionel Martin en 1913. La célèbre marque à l'effigie des ailes de la Royal Air Force doit son nom à une course de côte remportée par le fondateur de la voiture préférée de James Bond, la course Aston Clinton. À l'origine, l'Aston Martin a été créée pour concurrencer Bugatti.

Jusqu'aux années 60, la marque anglaise va connaître de nombreuses difficultés financières, ce qui va lui faire valoir d'être rachetée plusieurs fois. En 1959, la société va sortir ses modèles DBR, des véhicules de course qui vont lui faire connaître un grand succès.

En 1987, Ford devient actionnaire majoritaire de la marque avant d'en détenir la majorité des actions en 1993. En 2007, le même groupe doit vendre la marque en raison de difficultés financières et afin de se concentrer uniquement sur ses activités principales. Pour l'anecdote, les voitures Aston Martin engagées en compétition automobile ont remporté de nombreux trophées dont les 24 heures du Mans en 1959.

Plus récemment, en 2017, la marque de luxe britannique a annoncé le lancement de sa première voiture électrique, la RapidE. Cette même année, la société augmente ses ventes de 50% par rapport à l'année précédente.


Les différents modèles ASTON MARTIN

DB9 RAPIDE V12 VANTAGE VANQUISH
V8 VANTAGE