Audi est une marque automobile allemande. Elle a été créée par August Horch en 1909. La particularité de la marque est de se positionner comme étant un constructeur d'automobiles sportives, dès sa naissance. Le nom Audi vient d'un jeu de mots entre le nom du constructeur, qui signifie entendre en allemand et le verbe audire en latin qui signifie écouter.

Dans son histoire, Audi a connu des difficultés financières et cela l'a poussé en 1932, à fusionner avec 3 autres marques automobiles anglo-saxonnes. La nouvelle entité se nommera Auto Union et sera représentée par un logo à quatre anneaux. Aujourd'hui, la marque Audi a conservé ce logo, qui représente cette union entre 4 marques.

Depuis, la marque est devenue une filiale de Volkswagen AG qui a racheté Auto Union en 1964 et c'est à ce moment-là que le nom Audi a ressurgit. Aujourd'hui, la marque allemande est présente dans tous les segments des véhicules particuliers et représente un nom très connu dans le monde.

Pour l'anecdote, le petit-fils du créateur de Porsche, Ferdinand Piëch a développé pour la marque de multiples technologies de pointe. Il offre également la possibilité à Audi de créer des modèles toujours aussi sportifs, mais plus luxueux que par le passé.


Les différents modèles Audi