Cadillac est une marque américaine créée par Henry M.Leland à Détroit dans le Michigan en 1902. Son fondateur commence très jeune à toucher le domaine de la mécanique. Son histoire commence véritablement lorsqu'il envisage de reprendre une usine et construire sa propre marque. Sa société se nomme alors la « Cadillac Automobile Company », en hommage à l'explorateur et aventurier français fondateur de la ville de Détroit, Antoine de Lamothe-Cadillac. Le constructeur confectionne alors la première voiture Cadillac, déclinée sur plusieurs séries au fil des années, avec un chaque fois des améliorations. Durant cette période, en 1909, le groupe américain General Motors rachète la marque par l'intermédiaire William Crapo Durant, pour créer une section de voiture de luxe au sein du groupe.

Cadillac peut alors se targuer de ses différents modèles et de sa santé sur le marché durant plusieurs années. Malgré un léger essoufflement des ventes entre 1980 et 2000, la marque américaine reste une valeur incontestée de la voiture de luxe. Elle est d'ailleurs une référence pour bon nombre de designers automobiles.

Aujourd'hui, Cadillac est notamment la marque officielle des présidents de la Maison Blanche et continue de concurrencer des marques comme Bentley ou encore Rolls-Royce.


Les différents modèles CADILLAC