Bien que son créateur soit suisse, Chevrolet est une marque automobile américaine. Elle est créée par Louis Chevrolet, un ancien cycliste et pilote de courses automobiles. C'est grâce à cette expérience au plus haut niveau qu'il devient célèbre et récolte les fonds nécessaires pour créer sa propre marque en 1911. Cette année-là, il créera sa marque en collaboration avec William C. Durant, un homme d'affaires voulant prendre une revanche sur General Motors, la société l'ayant évincé quelques années plus tôt.

Seulement deux ans plus tard, les deux hommes ne s'entendent pas sur plusieurs points et ont souvent un avis contraire. Cela pousse Durant à profiter d'un voyage de Louis Chevrolet en France pour déménager la société et fusionner la marque à Little, une marque détestée par Louis. Ce dernier décide alors de quitter l'entreprise, lui qui l'avait fondé deux ans plus tôt.

Les années qui suivent font connaître au groupe un grand succès. En effet, il produit et vend de nombreux véhicules, jusqu'à intégrer définitivement General Motors en 1918. En 2015, la firme américaine retire Chevrolet du marché européen, mis à part la vente de certains modèles. Aujourd'hui, la marque est encore l'une des marques automobiles les plus célèbres mondialement.


Les différents modèles CHEVROLET

CORVETTE CORVETTE CAMARO CAPTIVA
AVEO KALOS EPICA CRUZE
LACETTI MATIZ ORLANDO SPARK
TAHOE VOLT TRAX