Chrysler est une célèbre marque de voiture américaine née à New York en 1926 grâce à son fondateur Walter Percy Chrysler. Il y procède notamment en rachetant une société pour créer la Chrysler Corporation et présente sa première voiture, la Chrysler Six, au cours d'un spectacle automobile. La première marque du groupe est alors représentée comme une marque de luxe et est notamment en concurrence avec Cadillac, Cord, Packard…

Suite à cela, la marque Plymouth intègre le groupe américain et va y rester jusqu'au début des années 2000. Elle s'occupe de vendre des modèles représentant la praticité, alors que Chrysler met l'accent sur le côté luxe.

Par la suite, Chrysler va connaître des déboires financiers et des rachats. En 2001, Plymouth se retire du groupe et la marque de luxe devient alors une division autonome dans le groupe de Daimler Chrysler AG. Six ans plus tard, la crise financière met fin à l'entité, qui fut rachetée par le groupe automobile italien Fiat en 2009. Les italiens se fixent alors comme objectif de replacer Chrysler là où elle doit être, c'est-à-dire une marque de luxe capable de concurrencer Cadillac, Bentley…


Les différents modèles CHRYSLER