Ferrari est une marque automobile italienne fondée en 1947 par le célèbre Enzo Ferrari. Installée à Maranello au nord de l'Italie, elle peut se targuer d'être la marque automobile la plus connue dans le monde. Ce constructeur mythique italien est représenté par un cheval cabré ou encore « cavallino rampante », une idée venue de son créateur pour évoquer la classe, la richesse et la qualité, trois valeurs représentant Ferrari à l'heure actuelle.

Le constructeur est notamment connu pour ses véhicules de luxe sportifs, ce qui donne naissance à la Scuderia Ferrari, la branche chargée de l'engagement de la marque dans les compétitions. Aujourd'hui, celle-ci est recentrée sur le championnat du monde de Formule 1, compétition dans laquelle Ferrari a connu une domination impressionnante durant de nombreuses années.

La marque Ferrari suscite toujours une grande fascination du grand public, même si les prix des modèles sont évidemment inabordables pour la plupart d'entre nous. Ferrari est aujourd'hui une filiale du groupe italien Fiat, même si l'endettement colossal de Fiat força à vendre une partie de Ferrari à un groupe financier en 2002. Vendant un peu plus de 6 000 voitures par an, Ferrari fournit également des moteurs à Maserati.


Les différents modèles FERRARI

612 CALIFORNIA 360 ENZO
F355 FF F12 F430