Fiat a été créée par Giovanni Agnelli en 1899. Fiat est l'accronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino. On traduit cela en Français par Usine italienne d'Automobiles de Turin. Aujourd'hui encore, le siège social de l'entreprise est à Turin. Le constructeur automobile italien a été considéré comme un symbole là où l'économie italienne allait pourtant très mal.

En 2010, le groupe s'est divisé en deux : l'une des divisions s'est spécialisée dans les activités automobiles et toutes les marques que le groupe possède aujourd'hui alors que l'autre s'est plutôt spécialisée dans l'industrie avec les véhicules utilitaires, les engins de chantier et machines agricoles. Suite au rachat des automobiles Chrysler en 2014, la marque italienne se présente ainsi :

  • Fiat Chrysler Automobiles, fusion entre Fiat et Chrysler, s'occupe des activités automobiles de la marque. Ce groupe possède des marques italiennes telles que Maserati, Alfa Romeo, Fiat et des marques de l'entreprise américaine comme Jeep, Chrysler, Dodge. Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a réalisé un résultat net de 600 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 35,9 milliards d'euros,
  • d'un autre côté, CNH Industrial représente la fusion de CNH Global et Fiat Industrial et il s'occupe des activités industrielles de la marque italienne. Ce groupe détient les célèbres camions et autobus Iveco, Irisbus, Magirus… et conçoit des machines agricoles et des engins de chantier. Cette fusion a été l'occasion de réalisé un chiffre d'affaires de 21,3 milliards d'euros.

Les différents modèles FIAT

BARCHETTA 500 COUPE 124 SPIDER
BRAVA BRAVO FIORINO FREEMONT
GRANDE PUNTO MULTIPLA PANDA CROMA
MAREA DOBLO DUCATO IDEA
PUNTO PUNTO EVO SEDICI TIPO
SCUDO SEICENTO ULYSSE STILO