L'entreprise automobile Ford a été créée par Henry Ford en 1903, grâce notamment à l'aide financière des frères Dodge. Son siège social est situé à Detroit, dans le Michigan, aux États-Unis. Depuis, le groupe est resté dans le Michigan, mais a déménagé à Dearborn.

La marque doit son nom à son créateur, Henry Ford, un homme passionné qui commence à travailler très jeune dans l'industrie automobile. A l'âge de 33 ans, il fabriquera sa toute première voiture à autopropulsion, la Quadricycle. Cela le pousse à ouvrir sa propre entreprise et le mène à créer la toute première voiture de la marque, la Ford T. L'ascension sera fulgurante et la demande dépassera l'offre : c'est la naissance du fordisme. La marque automobile américaine connaitra beaucoup de succès et s'intéressera autant aux véhicules de luxe qu'aux voitures plus classiques.

La marque Ford est célèbre pour ses Ford Mustang et reste aujourd'hui encore une référence dans le monde de l'auto. D'ailleurs, malgré des difficultés financières en 2010, le groupe reste l'un des leaders du marché automobile dans le monde.


Les différents modèles FORD

CAPRI COUGAR MONDEO RANGER
FIESTA FOCUS GALAXY KUGA
EDGE FUSION KA MUSTANG
MUSTANG ECOSPORT KA+ MONDEO*
PUMA TOURNEO TRANSIT TOURNEO CONNECT
TOURNEO COURIER TRANSIT CONNECT TRANSIT CUSTOM