La marque Honda Motor Company Limited est plus connue sous le nom Honda. L'entreprise qui a été créée en 1948 porte le nom de son fondateur Soichiro Honda. Cet homme, passionné des nouvelles technologies dès son plus jeune âge, quitte l'école très tôt pour aller travailler. Après qu'un tremblement de terre ait ravagé le Japon, Soichiro se retrouve à travailler dans un magasin d'automatique, c'est-à-dire où il vendra des pièces automobiles et se chargera également de tâches mécaniques. Il s'associe avec un homme d'affaires nommé Takeo Fujisawa avec qui il fondera l'entreprise Honda Motor Company, Limited en 1948. Ils auront l'idée de récupérer des moteurs et les grefferont sur des bicyclettes. Ce produit connaitra un franc succès el lancera définitivement la marque Honda.

L'année suivante, Soichiro Honda fabrique sa première moto, la Dream D, qui entrera sur le marché japonais suite à une grande campagne de communication. Le jeune commence alors à intéresser la presse et il décide se lancer dans la construction d'automobiles à partir de 1963. Ce sont des voitures qui auront des moteurs de motos.

Honda est aujourd'hui très connue parmi les motards et les amateurs de deux roues en tout genre. Cette notoriété ne l'empêche pas de s'intéresser à des domaines aussi variés que la robotisation, l'aviation et tout objet qui nécessitent l'utilisation d'un moteur pour fonctionner.


Les différents modèles HONDA

CONCERTO ACCORD CIVIC JAZZ
INTEGRA CRV CRX NSX
S2000