Hummer (High-Utility Maximum Mobility Easy Rider) est une marque automobile américaine connue pour ses véhicules de grande taille. Pour la fabrication de ses véhicules utilitaires sportifs, la marque s'est inspirée du véhicule tout-terrain militaire Humvee. C'est pourquoi dès la naissance de la marque en 1992, le modèle Hummer H1 est commercialisé en étant considéré comme la version civile Humvee.

Le Humvee est un véhicule de transport fabriqué par le constructeur militaire américain AM General. Ce véhicule est présent principalement dans le domaine militaire à partir des années 1980 et est au service de plusieurs armées dans le monde. De par son grand gabarit et sa capacité à se déplacer un peu partout, il a largement remplacé les véhicules jouant le même rôle comme la Jeep Willys, la Gama Goat et d'autres véhicules militaires.

Le groupe AM General décide de vendre le nom Hummer à General Motors en 1998. Ce dernier deviendra le distributeur du modèle H1 mais AM General continuera à en être le producteur. En 2008, tout va mal pour le nouveau propriétaire d'Hummer, qui décide de mettre la marque sur le marché. Après de longues négociations avec un groupe chinois, la vente tourne finalement à l'échec, ce qui mettra fin à la marque Hummer.


Les différents modèles HUMMER