Hyundai Engineering and Construction est créé par Chung Ju-yung en 1947. Cet homme coréen est fils de paysan et pour survivre, il doit réaliser de nombreux petits travaux comme la réparation de véhicules. Lorsqu'il ouvre son entreprise, il se dédie entièrement à l'entretien automobile et à la construction lourde. Après la guerre de Corée, il est par exemple chargé de réparer les véhicules de guerre américains.

Cet homme du monde de l'industrie se lancera à la fois dans l'industrie navale militaire et électronique, mais également dans l'automobile. En effet, c'est lui qui sera le constructeur de l'autoroute reliant Séoul à Pusan en 1968, il se chargera de la construction de certains barrages de centrales nucléaires… Ses chantiers navals feront d'ailleurs partie des plus grands du monde et la marque sera notamment considérée comme le premier constructeur naval mondial en 2006.

Pour le côté automobile, le groupe Hyundai Motor nait en 1967. Depuis, la marque est controversée et ses syndicats ont dû faire face à des conflits sociaux à cause de la façon dont le groupe traite ses salariés. C'est aujourd'hui l'un des grands groupes automobiles au monde puisqu'il est classé cinquième plus grand constructeur mondial depuis 2010. C'est de bon augure pour Hyundai qui s'est toujours placé en avant-garde de l'industrie. D'ailleurs, son nom signifie « modernité » en coréen.


Les différents modèles HYUNDAI

ATOS COUPE I40 MATRIX
GALLOPER I30 IONIQ IX20
IX35 IX55 I10 GETZ
I20 VELOSTER SANTA FE SONATA
TUCSON