IVECO répond à l'acronyme Industrial Vehicles Corporation, c'est-à-dire que ce constructeur italien est spécialisé dans la conception de véhicules industriels. En effet, il fabrique :

  • des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds,
  • des bus pour le transport urbain et interurbain,
  • des camions anti-incendie, tout-terrain,
  • des engins de chantier,
  • des véhicules pour le secteur militaire.

Cette entreprise italienne est basée à Turin, siège historique de l'un des plus grands groupes automobiles mondiaux. En effet, il s'agit d'une holding créée par Fiat en 1975.

Après avoir été dirigée comme sponsor de grands événements sportifs comme les Jeux Olympiques, la Coupe Davis… et suite aux nombreuses gammes de produits présentées, la marque italienne fabrique le premier moteur diesel léger à injection directe en 1985. Iveco continue son chemin est présente un chiffre d'affaires de de 11,2 milliards d'euros en 2017. En plus de cela, l'entreprise est présente dans 19 pays, avec l'implantation de 49 usines et 15 centres de recherche à travers ces pays. La marque devient rapidement l'un des premiers constructeurs de camions en Europe, d'ailleurs le groupe italien l'a bien compris en créant une nouvelle entité Fiat Industrial dans laquelle on retrouve des véhicules liés au monde de l'industrie.


Les différents modèles IVECO

MASSIF