La Jeep a été créée pour répondre aux besoins militaires des États-Unis pour leur entrée dans le conflit de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, après la Première Guerre Mondiale, le pays s'aperçoit que les guerres modernes nécessitent d'être équipé jusqu'aux dents. A ce moment-là, les Etats-Unis ont tout : armes les plus sophistiqués, sous-marins, chars et véhicules de guerre… mais il leur manque des véhicules légers capables de faire la liaison rapidement entre les différents centres.

En 1940, un cahier des charges est alors réalisé pour la conception de ce véhicule et est communiqué à 135 entreprises devant être capables d'en réaliser un prototype. Le premier qui réussit est un constructeur alors inconnu et cela, face à Ford. Ensuite, d'autres constructeurs reçoivent l'accord pour également en produire, comme Willys et Ford.

Après plusieurs années, la marque appartient longtemps au groupe Chrysler qui depuis a été vendu à Fiat. La voiture de l'armée américaine est donc devenue italienne. La marque au fil du temps s'est développée et propose aussi des modèles pour les civils. Pour l'anecdote, Renault a acquis la marque Jeep pendant quelques années dans l'espoir de conquérir le marché américain au vu de la popularité du modèle, mais l'a vite revendue faute de perspectives.


Les différents modèles JEEP

COMMANDER CHEROKEE COMPASS GRAND CHEROKEE
RENEGADE PATRIOT WRANGLER