Kia un constructeur automobile qui a été créé en 1944 en Corée du Sud. Son fondateur, Chul-Ho Kim, avait pour ambition de créer des composants de bicyclettes. Kia signifie littéralement : « l'Asie se révèle au monde ».

Ce n'est qu'en 1974 que Kia se lance dans le domaine de l'automobile et devient Kia Motors. Dans les années 1980's, la marque coréenne continue son expansion en s'associant avec Mazda, pour la construction d'un véhicule agricole. En 1986, Ford prend des parts au capital de Kia pour lui faire fabriquer la Ford Fiesta.

Pendant la crise asiatique, Kia est déclarée en faillite et c'est Hyundai qui rachète la société. Kia reste pourtant le plus ancien constructeur d'automobiles de Corée, avec plus de 32 000 employés situés à travers 12 sites de production dans le monde.

En 2018, Kia fait partie des quatre marques en partenariat avec Facebook pour tester la réalité augmentée. C'est donc la seule marque automobile pour laquelle les utilisateurs peuvent réaliser des images en trois dimensions d'un nouveau véhicule, puisque les autres marques sont Nike, ASUS et Sephora.


Les différents modèles KIA

CEED CARENS CARNIVAL NIRO
RIO PICANTO OPTIMA SOUL
SORENTO VENGA SPORTAGE