Lamborghini est une marque automobile italienne fondée en 1951 par Ferruccio Lamborghini, un industriel passionné de mécanique. A sa création, l'entreprise est spécialisée dans la construction de tracteurs agricoles car l'Italie est en pleine reconstruction suite à la guerre. Il devient vite le troisième constructeur de ces engins en Italie. Une dizaine d'années plus tard, lorsque la marque italienne a connu beaucoup de succès, le fondateur décide de se lancer dans sa passion envers les voitures de luxe et les voitures sportives.

A partir de 1971, Lamborghini se consacre uniquement à la construction d'automobiles et se fait racheter plusieurs fois, jusqu'à atterrir chez le groupe Audi, et par conséquent dans le groupe Volkswagen.

Lamborghini n'a jamais véritablement brillé en course, au contraire de Ferrari ou de Maserati, mais se classe du côté des voitures d'exception, grâce à son design et aux nombreuses innovations proposées par le constructeur italien. Parmi les modèles les plus connus de la marque au taureau, on pourra citer la Lamborghini Gallardo, la Lamborghini Diablo ou la Lamborghini Countach. Parmi les derniers modèles, la Murciélago et la Reventon tiennent le haut du pavé.


Les différents modèles LAMBORGHINI

HURACAN GALLARDO